Bien choisir ses fenêtres

Lors de l’un des tournages pour l’Hebdo de Maison +, un des sujets que je devais aborder était comment bien choisir ses fenêtres. Je vous propose de vous refaire aujourd’hui un petit brief sur ce sujet.

Le choix de ses vitrages et de ses fenêtres est aujourd’hui au coeur de toutes les attentions, que ce soit dans un souci d’économie d’énergie ou pour obtenir des crédits d’impôts. On a différents matériaux comme le PVC, l’aluminium, le bois ou des matériaux mixtes. Le PVC est solide, abordable, propose une bonne isolation, est facile à poser et peut s’avérer très ethétique grâce au nouveaux coloris qui sont proposés. L’aluminimum quant à lui est léger, fonctionnel et plus résistant que le PVC. Pour le bois, c’est un matériaux sobre et élégant qui offre beaucoup de charme. Enfin les fenêtres bois et alu sont très isolantes au niveau acoustique et thermique et les fenêtres alu et PVC combinent les performance du PVC et esthétisme de l’alu.

Bien choisir ses fenêtres

Coté vitrage, on pourra utiliser un double vitrage pour réduire le son mais il en existe aussi des anti-effraction, anti-bruit et auto-nettoyant. Le triple vitrage proposera une meilleure isolation thermique mais l’ isolation acoustique moins bonne qu’un double vitrage.

Maintenant que vous savez comment bien choisir ses fenêtres, rendez-vous sur msrmiroiterie.com pour choisir les votres !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *