Jardin tendance – 10 conseils pratiques

Pendant plus de la moitié de l’année, le jardin peut représenter une pièce de vie non négligeable. Pour avoir un jardin tendance en profiter un maximum, il est de bon d’y apporter quelques améliorations que ce soit par rapport à l’aménagement de l’espace ou simplement de la décoration.

Pour un jardin tendance

  • Occupez l’espace

Un jardin doit être avant tout spacieux, c’est un endroit calme et reposant qui peut aussi devenir propice au jeu et au divertissement. Si vous avez des enfants, c’est important pour eux de pouvoir bouger et profiter de l’extérieur.

  • Recherchez la fonctionnalité

L’aménagement du jardin est très important, il faut qu’il reste pratique et confortable. Le jardin est aussi l’endroit phare de vos étés. Dès lors que vous recevrez des invités, le jardin doit être prêt à les accueillir.

  • Soyez originaux !

Osez les décors et le mobilier exotique! Par exemple, un hamac peut à la fois habiller votre jardin et le rendre très attachant pour de longues nuits d’été.

Jardin tendance

Jardin tendance

  • Mélangez vos couleurs

La couleur attire l’oeil et scintille en présence de soleil. Elle apporte souvent de la gaieté dans les endroits spacieux. N’hésitez pas à mettre de la couleur dans votre vie et plus particulièrement dans votre petit coin de paradis.

  • Décorez vos arbres

Lampions, néons ou guirlandes, apportez des décorations à vos plantes, elles n’en seront que plus captivantes.

  • Voyez tout en vert

Le vert symbolise la zen attitude. Les cactus sont des plantes résolument tendance qui caractérisent le voyage, la découverte et l’aventure. Une fois que vos invités auront vu ça, ils auront des envies de vacances !

Jardin tendance

  • Créez vos propres pots de fleurs

Adoptez l’attitude Do It Yourself et décorez vos pots de la façon qui vous plaît! Qu’ils soient vintage, personnalisés ou sobres, de jolies pots rendront votre décoration extérieure si séduisante.

  • Pensez à un petit coin d’eau

Quand la chaleur devient insoutenable, il est toujours appréciable de piquer une tête dans la piscine ou dans un bassin. Il s’agit également d’un moyen bien pratique pour faire du sport à domicile.

Jardin tendance

  • N.B : Munissez-vous de parasols!

Pour éviter tout risque d’insolation, il est important de se protéger et d’aménager des parts d’ombre dans un jardin. N’hésitez pas à prendre un ou même plusieurs parasols s’il le faut. Il vaut mieux prévenir que guérir !

  • Confectionnez votre mini-plantation

Avoir sa propre récolte est un luxe qui est tout à fait commun. Plantez quelques fruits et légumes pour le plaisir de vos proches et vos amis qui pourront ainsi goûter à la joie des produits 100% naturels.

Après ces quelques conseils pratiques, vous verrez que votre jardin sera la combinaison parfaite entre simplicité et volupté. Tous vos amis envieront votre jardin!

Crédit photos : Duproprio

Cet article vous a été proposé par Eulalie Gendheye

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *