Décoration ergonomique – Qu’est ce que ?

Aujourd’hui, je vous propose donc de parler de décoration ergonomique. On parle souvent de l’aspect design ou décoration d’un meuble. On emploie d’ailleurs ce deux mots à outrance. Mais un mot devrait être utilisé plus souvent : ergonomie.

Un meuble ergonomique sera à la fois élégant, qualitatif, parfois décorative et design. L’objectif de ces meubles est d’aller au delà du simple plaisir des yeux, au delà de l’ergonomie visuelle : un meuble ergonomique doit offrir confort et bien être à son ou ses utilisateurs.

décoration ergonomique

Prenons un exemple. Pour se faire, je vous propose de nous rendre sur Inkstore, un site qui propose des fournitures de bureau mais aussi du mobilier ergonomique . Sur ce site, on va pouvoir trouver des produits pour son bureau et notamment des accessoires qui permettent de transformer un siège classique en un siège ergonomique.

Grâce à cet accessoire, et sans changer son mobilier, votre corps va automatiquement prendre un posture confortable pour votre dos, vos lombaires et plus globalement pour le haut de votre corps. Ce support dorsal en maille n’est qu’un exemple parmi tant d’autre mais je le trouve intéressant car il ne nécessite pas que l’on change son mobilier ; ce qui peut représenter de sacrés économies.

Parmi les autres exemples de décoration ergonomique que l’on pourrait nommer, il y a : des reposes pieds, des supports dorsaux, des coussins ergonomiques, etc.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *