Design Tour 2013 – Toutes les étapes lyonnaises en avant-première

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir en avant-première ce que vous réserve l’étape lyonnaise du Design Tour 2013.

Cet après-midi, je vous pourrez découvrir avec moi les expositions et scénographies des lieux qui participent à l’événement ! Pour tout savoir et tout voir en live, deux solutions : le Twitter de Deco Tendency et la page Facebook de Deco Tendency ! En fin de journée, lors de la soirée de vernissage, j’aurais également la chance et l’honneur de décerner mon prix « coup de coeur ».

design tour 2013

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Design Tour est le premier parcours national itinérant du design. Cette année le fil rouge, la thématique est « Territoire(s) ». Au programme : 

A Lyon, Design Tour a la chance de faire étape dans un lieu mytique : l’ancien Garage Citroën, dont les 32 000 m2 de surface font actuellement l’objet d’une rénovation menée par le promoteur lyonnais 6e sens. A l’époque présenté comme le plus grand au monde, c’est sous la forme d’une architecture Art Déco faite de béton et de larges baies vitrées (architecte Maurice Jacques Ravazé)  que l’édifice se dresse au cœur du 7e arrondissement. Vous y retrouverez l’ensemble des expositions de Design Tour : Le  Carré Orange, Intérieurs Cuir Acte 3, Homework – Une Ecole Stéphanoise, Japan Best, Créad Home, Villages des créateurs. Egalement présentes, les marques  RADO Star Prize, Jacuzzi, AM-PM, et Nespresso.

Mais le Design Tour à Lyon c’est aussi et surtout 40 lieux et voici lesquels :

 

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *