Détecteur de fumée – Ce qu’il faut savoir !

Si vous n’avez pas encore installé un détecteur de fumée chez vous, il serait temps. En effet, la loi Morange rend ce dispositif obligatoire dans tous les logements à partir de 8 Mars 2015.

Chaque année, en France, 800 personnes sont victimes de la fumée dégagée par les incendies domestiques. Malgré ces chiffres alarmants, la grande majorité des logements français ne sont pas équipés de détecteur de fumée. L’objectif de cette loi est de réduire le nombre de décès de 50%.

Où trouver un détecteur de fumée?

De nombreux sites sur internet proposent des DAF à des prix très compétitifs. Mais quand il s’agit de confier votre vie à un dispositif électronique mieux vaut la confier à des professionnels.

Detactif est une entreprise spécialisée dans la vente de détecteurs de fumé. Nous vous proposons des produits de haute qualité et certifiés conformes aux normes européennes avec un rapport qualité/prix des plus avantageux.

Quel détecteur acheter pour votre sécurité?

Les modèles FERION 3000 O et FERION 3000 OW sont deux très bons modèles que vous pourrez installer chez vous. Les deux modèles disposent d’une certification VdS. Proposés respectivement à 29,99 € TTC et 54,99€ TTC en magasin, vous n’aurez aucun mal à les installer chez vous. C’est un jeu d’enfant : les vis sont incluses et leur autonomie est de 4 ou 10 ans en fonction du modèle que vous choisissez. Vous n’aurez donc pas à les démonter très souvent. Bosch a créé un micro site très complet sur ces détecteurs de fumée, qui explique où se les procurer, comment les utiliser et qui délivre même un certificat d’assurance !

détecteur de fumée ferion

Certifications du détecteur de fumée detactif :

La norme obligatoire EN 14 604 pour un détecteur de fumée :

Depuis le 1er Mai 2009 tous les détecteur doivent répondre à cette norme qui oblige le fabricant à :

-Faire apparaître sur son produit toutes les informations relatives aux coordonnées de l’entreprise ainsi que le numéro de référence du produit, sa durée de vie, type de batterie et notice d’utilisation.
-Différencier le signal d’alarme du signale de batterie faible.
-Intégrer un bouton qui permet de vérifier le bon fonctionnement de l’appareil.

La norme obligatoire : CE

Obligatoire pour commercialiser sont produit au sein de la communauté européenne.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest