Faites des économies d’énergie grâce aux détecteurs de mouvements et aux interrupteurs temporisés de Schneider Electric

Economie d’énergie … Ces deux mots sont dans toutes les bouches en ce moment. S’il existe bien des solutions pour en faire, je vais vous montrer qu’avec peu de travaux et peu de budget, il est possible d’en réaliser assez facilement. Je suis allé sur le site de Schneider Electric pour voir ce que pouvaient apporter des détecteurs de mouvements et des interrupteurs temporisés. Vous allez voir, ces deux petits produits de Schneider Electric vont devenir vos meilleurs alliés pour faire des économies d’énergie à la maison.

Les détecteurs de mouvements et les interrupteurs temporisés Schneider Electric

Schneider Electric propose pas mal de modèles de détecteur de mouvements, de finitions et de formes. Je vous propose d’en découvrir un en particulier : le détecteur de mouvements Argus de Schneider Electric.

le détecteur de mouvements Argus de Schneider Electric

Le détecteur de mouvements Argus de Schneider Electric

Pour faire simple, Argus de Schneider Electric détecte vos mouvements sur plusieurs mètres et déclenche l’éclairage dès qu’une présence est détectée. Vous pouvez aussi déclencher l’éclairage des lampes si la luminosité ambiante est inférieure au seuil réglé. Enfin, le détecteur de Schneider Electric s’occupe aussi d’éteindre les lumières après le dernier déplacement détecté ; au terme d’une temporisation que vous aurez configuré en amont.

Alimenté en 220 à 240 V CA, le détecteur de mouvements de Schneider Electric dispose d’un angle de détection à 360 degrés et d’une portée de 8 mètres à une hauteur de 2,5 mètres. Il peut être utilisé avec des lampes incandescent, des halogènes, des tubes fluorescents, etc.

Quelles économies espérer avec les détecteurs de mouvements et les interrupteurs temporisés Schneider Electric

La question que vous vous posez surement est de savoir quelles économies d’énergies vous allez pouvoir réaliser avec ce type de produits. Selon Schneider Electric, un détecteur de mouvement et de présence vous permettra d’économiser jusqu’à 30% sur la facture d’électricité.

Quelles économies espérer avec les détecteurs de mouvements et les interrupteurs temporisés Schneider Electric

Réalisez des économies grâce aux détecteurs de mouvements et interrupteurs temporisés Schneider Electric

En installant un détecteur de mouvement Schneider Electric dans des lieux de passage, dans le garage, sur la terrasse ou dans les pièces de votre maison, vous devriez vite pouvoir constater des économies. De plus, cela vous évitera de partir de chez vous en laissant des lumières éclairées. Un joli geste pour votre porte monnaie et pour notre planète !

Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur le site internet de Schneider Electric !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *