Deco Tendency
Inside World Festival of Interiors ou comment sublimer le design intérieur

Inside World Festival of Interiors ou comment sublimer le design intérieur

À la suite du dévoilement récent de la liste de présélection du World Architecture Festival (WAF), son événement partenaire, Inside World Festival of Interiors, a dévoilé sa propre liste de présélection en 2019. Les prix célèbrent les meilleurs designs d’intérieur ; les plus audacieux et les plus innovants dans le monde.

Inside World Festival of Interiors ou comment sublimer le design intérieur

Inside World Festival of Interiors a une portée mondiale

Tout comme le WAF, l’Inside World Festival of Interiors a une portée mondiale. Les 543 projets retenus viennent de 70 pays différents. Parmi ceux-ci, un vainqueur final sera finalement choisi lors de la manifestation de trois jours du WAF qui se tiendra à Amsterdam en décembre.

«Inside fait partie intégrante du programme global du World Festival of Interiors depuis 2012 et continue de croître en quantité et en qualité. » C’est ce qu’a déclaré Paul Finch, directeur du programme WAF. « Nous sommes ravis des designs fascinants et de l’étendue géographique des inscriptions de cette année ; et nous attendons avec impatience le jugement en direct à Amsterdam. »

Inside World Festival of Interiors ou comment sublimer le design intérieur 1

Le restaurant haut de gamme danois, Noma, est l’un des projets les plus remarquables. BIG (groupe Bjarke Ingels) a transformé un ancien entrepôt militaire qui abritait autrefois les mines de la marine royale danoise en un « village gastronomique ». Il contient 11 bâtiments, avec des coins repas décorés selon différents thèmes ; dont un espace barbecue ressemblant à une grande cabane de plain-pied. Aussi, il y a un salon en brique conçu pour que les clients aient l’impression de s’asseoir confortablement dans une très grande cheminée.

Des candidats exceptionnels

Le restaurant chinois Meow, par E Studio, se distingue par sa grande nouveauté. Comme son nom l’indique, le restaurant permet aux amateurs de félins de dîner parmi leurs animaux préférés ; dans un environnement à plusieurs niveaux qui fait la part belle à l’amour des chats pour l’escalade et l’exploration.

Inside World Festival of Interiors ou comment sublimer le design intérieur 2

Koichi Takada Architects a conçu une boutique de souvenirs de musée digne du superbe musée national du Qatar de Jean Nouvel. Doté de murs et de plafonds en bois courbes complexes s’inspirant du paysage désertique du Qatar, son apparence gracieuse dissimule les 40 000 pièces modelées en 3D nécessaires à sa création.

Inside World Festival of Interiors ou comment sublimer le design intérieur 3

Je vous donne donc rendez-vous pour l’Inside World Festival of Interiors  de 2019 ! Je pense que cette année, je ferais le déplacement pour vous faire vivre l’événement de l’intérieur. De la maison chinoise dédiée aux animaux domestiques, à la bibliothèque de Singapour avec une section sur le thème « Alice au pays des merveilles » ; et la villa de Woods Bagot qui mélange l’ancien et nouveau.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest