Influences Maison et Objet Paris Septembre 2014

Les Influences Maison et Objet Paris Septembre 2014 :  Maison et Objet Paris Septembre 2014 approche à grand pas ! Vous le savez peut être, ou pas, mais toute l’année, les membres de l’Observatoire de Maison et Objet sont à l’affut des nouvelles tendances, des nouvelles influences.

Le résultat pour ce nouvel opus du salon Maison et Objet Paris, ce sont trois espaces d’Inspirations. Ces espaces seront mis en scène par les bureaux de style Croisements, Elizabeth Leriche et l’agence NellyRodi, mais aussi par l’édition  du Cahier d’Inspirations de Maison et Objet. Hâte de découvrir ce fameux thème “Sharing” !

Influences Maison et Objet

Smart Life – Vincent Grégoire pour NellyRodi – Partager les informations 

« Les cultures numériques modifient les codes du quotidien et les scénarios de l’être ensemble. Tout devient information et matière à échange et à partage. Le jeu vidéo, l’art numérique, la musique et la nourriture créent des univers interactifs et ludiques qui modélisent de nouvelles expressions créatives. Des objets connecteurs contribuent à rendre la vie plus sympathique, conviviale et haute en couleurs. »

Smart Life Vincent Grégoire pour NellyRodi

Words – Elizabeth Leriche – Partager les mots et le sens

« Les lettres et les mots résistent à la suprématie de la communication digitale. De nouveaux langages des signes calligraphient le quotidien contemporain. L’écrit devient un objet pictural qui investit les espaces, les surfaces et les matières. Des effets graphiques et typographiques écrivent un festin de mots qui dialoguent avec la poésie, le sens et réactivent le lien social. »

Influences Maison et Objet Words Elizabeth Leriche

Experiential – François Bernard – Partager des expériences

« Les mondes numériques permettent de concevoir de nouveaux dispositifs de partage des expériences sensibles. L’interconnexion instaure des relations novatrices entre l’homme et l’objet, l’homme et l’espace. Des objets animés viennent augmenter le mieux vivre. Un design du merveilleux donne lieu et forme à une pensée poétique et bienveillante du quotidien, où les technologies cherchent à matérialiser l’invisible. »

Influences Maison et Objet Experiential François Bernard

Copyright Visuels : Laforge pour MAISON&OBJET

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *