Projecteur thermique Protec’Spot®

Quid du projecteur thermique ? Je vous parle constamment de meubles, d’objets de décoration, de designer, de nouvelles tendances, etc. Mais je ne vous parle que très rarement de la sécurité de nos intérieurs !

Je vais vous parler du projecteur thermique Protec’Spot® aujourd’hui. Protec’Spot® est un produit de la marque EFISOL ; une marque du groupe SOPREMA.

Mais à quoi sert le protecteur thermique Protec’Spot® ? Ce protecteur thermique a deux fonctionnalités : garantir la sécurité incendie des installations électriques et participer au traitement de l’étanchéité à l’air des parois dans le cadre de la RT 2012. Personnellement je ne connaissais pas la marque ou le produit et je ne savais même pas que ça existait ! Dans la pratique comment cela se matérielise ? Comment cela fonctionne ?

projecteur thermique Protec’Spot

Protec’Spot® s’utilise avec tous les types d’isolants. Il est conçu avec de la vermiculite. Il est complètement écologique s’il est associé à un isolant naturel comme la ouate de cellulose Univercell by Soprema. Protec’Spot® va permettre d’éviter que la température ne monte trop à cause des spots encastrés (limitation de l’élévation de la température intérieure de 100°C et 130°C en extérieur). Cela offre une parfaite sécurité si l’on souhaite installer des spots électriques encastrés chez soit. C’est une véritable barrière thermique.

Vous aurez besoin de Protec’Spot® si vous souhaitez aménager des combles ; par exemple. Son installation est assez simple et rapide. Il vous suffit de placer le transformateur et les gaines électriques à l’extérieur du capot, enduire l’embase de Protec’Spot d’un cordon continu de colle réfractaire Vicucolle et enfin placer le spot encastré au centre. Petite vérification préalable : s’assurer que les câbles électriques intérieurs situés à l’intérieur du spot aient une tenue à la température supérieure à 130°C.

Un beau projecteur thermique made in France ! Allez faire un tour sur www.univercell.fr pour tout savoir sur Protec’Spot® !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *