Radiateur Forlane – Quand innovation rime avec perfection

Au mois de septembre dernier, je vous ai présenté Le Forlane, le radiateur innovant de Sauter. Aujourd’hui, je reviens sur le sujet en vous présentant en détail les différentes innovations techniques qui font de ce radiateur un radiateur d’exception.

florane-sauter-2

Sauter a développé le mode Auto-adapt. Une vraie (r)évolution de nos habitudes de consommation en terme de chauffage. Tout d’abord, l’Auto-adapt va détecter votre présence et votre absence afin de maximiser les économies d’énergies et maximiser votre confort. En optimisant la chaleur produite par le radiateur, grâce à ses détecteurs de présence, vous économiserez jusqu’à 10 % d’électricité ; une belle économie lorsque l’on sait que celle-ci ne cesse d‘augmenter ! Ce petit schéma vous permettra de comprendre pleinement le fonctionnement de l’Auto-adapt :

schéma1

Autre innovation : l’optimisation de la chaleur grâce à un double corps de chauffe inédit. Ce double corps de chauffe allie les bénéfices de l’inertie avec la stéatite et de la réactivité avec un film chauffant. Dans mon précédent post je vous avais présenté cette pierre naturelle, très intéressante à utiliser dans un radiateur car possédant une forte capacité calorifique et permettant ainsi l’accumulation de la chaleur et sa diffusion progressive, régulière et homogène. Le film chauffant permet, quant à lui, au radiateur de se réchauffer très rapidement pour obtenir immédiatement la chaleur souhaitée.

Enfin, le Forlane, comme toute la gamme de radiateur Sauter, bénéficie des fonctions Eco Detection, Eco indicateur, Eco Citoyen et de 3 programmes de préenregistrés et modifiables ; Sauter s’est d’ailleurs appuyé sur des données de l’INSEE pour programmer 3 journées type.

schéma2

Au final, le Forlane de Sauter vous permettra d’économiser jusqu’à 25 % d’économie d’énergie en utilisant de façon optimale les systèmes de détection et de programmation du radiateur. Un beau tour de force qui répond à des enjeux économiques et écologiques d’actualité !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *