Sécurité et décoration : le juste équilibre

Bien souvent, sécurité et décoration ne font pas bon ménage. On a tous en tête les bon vieux systèmes d’alarme à poser sur un mur et les nombreux détecteurs souvent assez gros qui viennent défigurer votre décoration.

Sécurité et décoration peuvent cependant cohabiter et je vais vous le prouver dans cet article. Avant vous aviez le choix entre des produits blancs ou … des produits blancs … Du coup, si vous aviez un mur gris, les détecteurs de votre alarme étaient plus que visibles. Aujourd’hui, les fabricants de matériels proposent des produits de différentes couleurs pour qu’ils s’intègrent au mieux dans votre intérieur.

Regardez par exemple l’alarme Tyxal + de chez Delta Dore. Ce petit produit est commercialisé en pack au prix de 898 euros chez cfpsecurite. Pour ce prix, le pack comprend une centrale d’alarme sirène huit zones Tyxal +, deux détecteurs de mouvement IR bi-lentille, un clavier à écran tactile de commande et deux télécommandes quatre touches. Le design de cette alarme a été remarqué par l’Observeur du design 2015. Et on comprend pourquoi ! La marque a fait un véritable effort sur la forme, les couleurs et les dimensions de son produit.

sécurité et décoration alarme Tyxal + Delta Dore

Encore mieux, voici l’alarme de maison Diagral. La marque a décidé de casser les codes et propose un système d’alarme de fabrication française, normé a2p, pour 529 euros. Pour ce prix, le pack propose une centrale-sirène vocale supervisée, un détecteur volumétrique, un détecteur périmétrique, une télécommande avec quatre fonctions reprogrammables, un clavier déporté vocal lecteur de badges et un joli badge couleur taupe.

Personnellement, je suis assez fan de la couleur qui a été choisie par la marque. Comme je vous le disais, on peut constater un véritable effort de la marque pour habiller le plus esthétiquement possible son produit.

securite et decoration alarme de maison Diagral

Je ne vous ai donné que deux exemples, mais il en existe de très nombreux. Reste maintenant à votre charge de choisir un produit qui répondent à vos exigences et vos besoins pour sécuriser votre habitation.

         

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Chaque jour, des enfants arrivent au centre antipoison après avoir avalé médicaments, produits d’entretien ou autres substances toxiques qui n’auraient jamais dû se trouver à leur portée.Si vous n’avez pas de placard fermant à clé, il existe dans le commerce un petit système fort ingénieux : il s’agit d’un « bloque-placard » qui présente une double utilité pour vos enfants : leur éviter de se coincer les doigts dans les portes et surtout leur éviter d’ouvrir un meuble contenant des produits dangereux pour leur santé.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest