Deco Tendency
volets roulants VELUX

Les volets roulants de VELUX

VELUX est de retour sur Deco Tendency avec ses volets roulants. Rappelez-vous : je vous en avais déjà parlé en deux occasions.

La première fois que je vous en avais parlé, c’était à l’occasion de ma rencontre avec Karim Rashid à Francfort pour le lancement de la gamme de stores que le designer avait créé pour la marque. La seconde fois, c’était pour vous présenter les puits de lumière.

Aujourd’hui, je vous propose de nous intéresser à un nouveau produit de VELUX France : les volets roulants. Ça n’est pas nouveau me direz-vous. Oui, mais si je vous en parle c’est que la marque VELUX vient de revisiter sa gamme de volets roulants en leur offrant un tout nouveau design. L’objectif : une meilleure intégration au toit et des performances accrues.

volets roulants VELUX

Intéressons-nous d’abord au design. Combien de maison ai-je vu, totalement défiguré par des fenêtres hideuses. Si l’on fait souvent attention au design intérieur de sa maison, le design extérieur est malheureusement souvent délaissé. Si vous allez faire un tour sur le site de la marque, vous allez vous rendre compte qu’il est incroyablement simple de personnaliser ses volets roulants pour obtenir celui qui conviendra le mieux à sa maison. VELUX a donc complètement repensé le design du produit, et toutes les finitions ont été améliorées pour un rendu plus esthétique sur la toiture.

Coté performances, thermiques et acoustiques, VELUX frappe fort avec 93% de la chaleur arrêté en été et 27% d’isolation en plus en hiver. Le bon plan pour faire des économies d’énergie. En parlant d’économie d’énergie, un modèle vous propose même de fonctionner à l’énergie solaire. Une cellule photovoltaïque a été intégrée afin de capter la lumière du jour pour en recharger la batterie et permettre au produit de fonctionner été comme hiver et de jour comme de nuit.

volets roulants VELUX

Parmi les autres améliorations, nous avons aussi une meilleure occultation, la réduction du bruit de la pluie, une sécurité renforcée en cas d’effraction … Bref un produit au top. Enfin, et je conclurais là dessus, car je trouve ça génial, le volet motorisé à énergie solaire, sans fil, se pose de l’intérieur de la pièce et ne nécessite aucun travaux de décoration. Une sacrée économie donc puisque vous n’avez pas à refaire toute la pièce suite à l’installation ! Regardez :

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest