Deco Tendency

Ces 40 lofts vont vous rendre dingue de jalousie !

Les 40 lofts que je vous propose de découvrir aujourd’hui vont certainement vous rendre dingue de jalousie. Leurs heureux propriétaires n’ont pas hésité à jouer la carte de l’extravagance, de l’opulence et de l’originalité.

Ces lofts sont en compétition dans le cadre du concours Evermotion ‘Whole Lotta Loft. Ils ont été imaginés par des designers du monde entier. Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts : modernes, chics, bohèmes, créatifs ou totalement décalés, je suis certains que vous allez les adorer.

Ce loft est comme un atrium, avec un arbre au milieu, et des roches sur le mur du fond. C’est un peu comme si on avait placé un toit en verre au-dessus d’un parc. L’espace est incroyablement ouvert, moderne et organique.

Une nuit au musée ? Que diriez-vous de dormir une nuit dans ce loft ? Je trouve qu’il ressemble à une ancienne grotte avec ses roches, son squelette fossilisé, la mousse, les plantes, etc. Personnellement, j’aime beaucoup la cheminée rustique.

Cet endroit est éclectique et charmant avec ses couleurs vives, ses pièces d’art et cet esprit industriel que l’on s’attend à trouver dans un loft.

Non seulement cet espace incroyablement grand et imaginatif mais en plus c’est une véritable scène de théatre à lui tout seul. Tous les recoins de ce loft est habillé par des jeux de lumières chaudes qui contrastes avec le plafond de verre bleu profond.

J’aime beaucoup l’ambiance vieille indu de ce loft. Avec des murs de briques classiques et des poutres apparentes, vous allez être transporté au cœur d’une ancienne usine.

J’aime ce loft parce que je peux totalement m’y projeter. Avec un espace bureau, des livres, quelques bibelots dispersés, etc.

Vous aimez les espaces ouverts Zen ? Alors vous allez adorer cet intérieur. Moi, j’aime beaucoup ses luminaires, ses ventilateurs suspendus et ses fenêtres géantes qui laissent entrer la lumière et qui offre une dimension supplémentaire aux briques et aux planchers en bois.

Cet espace espace industriel masculin joue avec les tuyaux, les tuiles brillantes, les lampes avec des courbes élancées et les lignes.

Voici un loft des plus étonnant. Ses plafonds suffisent à vous couper le souffle. J’aime beaucoup le contraste de l’ancien et du neuf qu’il propose.

J’ai sélectionné ce loft parmi les autres lofts car il propose une excellente alternative si vous manquez de fenêtre chez vous. Ici des puits de lumière incroyables ont été ajoutés au dernier étage du loft. Mention spéciale pour la baignoire en plein milieu de l’espace de vie.

Cet ensemble ressemble à une aire de jeux pour les adultes. De la passerelle à gauche, au toboggan en passant par le mur d’escalade, ce loft ne manque pas de divertissements pour ses occupants.

Voici un loft classique, masculin, et industriel. Cet espace bénéficie de hauts plafonds et les planchers de béton ; de bons basics pour les amoureux de lofts classiques.

J’aime l’atmosphère décontractée de ce loft. Des couleurs aux vieilles fenêtres sales, tout est fait pour se sentir dans un vieux loft industriel qui aurait eu une vie avant l’arrivée de ses occupants.

J’aime l’obscurité de ce loft car cela permet à la lumière de pénétrer et de mettre en évidence certains détails. Les murs de briques massives sont une œuvre d’art à part entière !

Que dire si ce n’est wahou ! Les 40 lofts réservent vraiment de magnifiques surprises !

Ce loft a une ambiance rétro que j’adore. Avec son escalier magnifique, son lustre et sa bibliothèque géométrique, vous ne pouvez pas vous empêcher de faire un petit voyage intérieur dans les années 80.

Si j’aime ce loft c’est parce que son décorateur a eu la bonne idée d’y installer des fenêtres à l’intérieur pour séparer les espaces tout en gardant cet impression d’espace ouvert.

En entrant dans ce loft on a l’impression de rentrer dans une maison de banlieue qui vient d’être transformée. J’aime beaucoup ces poutres qui traversent sur le plafond et l’immense fenêtre vintage qui contraste avec l’escalier super moderne.

Le blanc et le minimalisme ultra moderne de cet espace en font un lieu vraiment très étonnant. On aime ou on aime pas …

Voici le loft de l’artiste. Ici le street art  s’est approprié l’espace de vie.

Ce loft boho chic est vraiment décalé. Avec son toit de bungalows et ses canapés qui ressemblent à des sacs de fèves ont aurait presque envie de se mettre au yoga et à la relaxation.

Ici, la pièce maîtresse, c’est l’escalier. Les côtés élancés et la lumière autuor de l’escalier lui permettent de se démarquer et de se faire remarquer.

Ce loft est clair, lumineux, et coloré. J’aime les accents de rose bleu et orange. Moi qui n’aime les couleurs pastelles, je trouve cependant qu’elles s’accordent parfaitement avec les sols en béton.

Ce loft est un espace phénoménal. J’aime ses incroyablement grandes fenêtres et ses fenêtres cintrées au-dessus de la cuisine. Tout l’espace est un mélange de moderne et de vieux.

Voila quelque chose que je n’avais pas vu auparavant. Ici les poutres apparentes et la tuyauterie sont la norme. J’adore ce design créatif !

Ce loft est vraiment très masculin. Franchement, j’adore !

Ce loft est super éclectique. J’aime beaucoup l’ambiance qu’il propose. Le tapis, les pièce d’art, les sols en bois font cet espace une invitation à la découverte.

Ici, l’architecture se suffit à elle même.

Voici le loft imaginaire. Tout y a été pensé de manière exagéré pour renforcé l’aspect unique du lieu. Ce loft est fait pour les rêveurs.

Ce loft ressemble à un ancien abattoir qui aurait été transformé par une armée de brocanteurs.

Cet intérieur est également très décalé mais propose quand même quelques éléments classiques que l’on s’attend à retrouver dans des lofts.

Est-ce une boîte de nuit, un bar, un restaurant ou un loft ? C’est la question que l’on peut se poser quand on arrive dans ce lieu. Cet escalier incroyable est éclairé comme une piste de danse. Mention spéciale pour le gros lustre rose !

Ce loft est peut être le plus simple de tout ceux que je viens de vous présenter. Comme quoi, loft ne rime pas forcément avec extravagance.

Vous aimez les lofts poétiques et chaleureux ? Alors vous allez aimer ce lieu !

Ce loft veut donner l’impression d’être encore en chantier. Sur le mur de droite, un échafaudage et des câbles suspendus ont volontairement été installé. L’ensemble est réchauffé par du confortable surdimensionné, des couleurs vives et des plantes.

Les murs de briques ont vraiment une place centrale dans ce loft. Un peu défraîchis, ils contrastent parfaitement avec le plafond voûté blanc. J’aime beaucoup ce mélange de moderne, de rétro et de style classique.Voila ce qu’est un loft moderne.

Ici, on casse les codes ! Les 40 lofts savent nous en mettre plein la vue.

J’aime les angles de ce loft. Les fenêtres sont inclinées, le plafond est incliné, etc. Le reste de l’espace est minimaliste pour laisser l’architecture du lieu s’exprimer.

Voici la preuve que le vieux peut être beau. Les fissures, les vieux tuyaux et les poutres rouillées donnent énormément de caché au lieu.

Et enfin, un peu de fantaisie ! Ce loft est entièrement construit autour d’un bon vieux bocal à poisson. Imaginez-vous vivre, manger et cuisiner entouré par cet faune et cette flore aquatique ! La teinte bleu est juste incroyable et donne une vraie sensation de fraîcheur.