Site icon Deco Tendency

Quel type de radiateur sèche serviettes choisir pour sa salle de bains ?

Quel type de radiateur sèche serviettes choisir pour sa salle de bain

Les radiateurs sèche serviettes sont des éléments qui peuvent servir à la fois à chauffer votre salle de bains et à sécher vos serviettes. Mais comment bien les choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur radiateur sèche serviettes pour votre salle de bains.

Quel type de sèche serviettes choisir ?

Les deux principaux types de radiateurs sèche serviettes sont déterminés par le type d’installation : hydraulique et électrique.

Un radiateur sèche-serviettes hydraulique fonctionne avec de l’eau chaude pour fournir de la chaleur. L’eau du système passe par les rails du radiateur pour fournir une chaleur uniforme et économe en énergie. Sur certains modèles, un mélange d’eau et d’autres fluides caloporteurs comme le glycol est chauffé par un élément chauffant interne pour réchauffer les barres.

Avantages des radiateur sèche serviettes eau chaude

Inconvénients des chauffe-serviettes hydraulique

Un radiateur sèche serviettes électrique utilise de l’électricité, environ la même quantité que deux ampoules électriques standard, pour chauffer les serviettes et la pièce. Il peut être branché ou câblé.

Avantages des porte serviettes électriques

Inconvénients des sèche serviettes électriques

Montage et fixation du radiateur dans la salle de bains : mural, au sol ou sur pied

Le mode de fixation de votre radiateur sèche serviettes est une question de préférence. Choisissez entre un montage mural, un montage au sol ou un montage indépendant en fonction de la disposition de votre salle de bains et de vos besoins personnels.

Vous n’avez pas besoin de vous limiter, cependant ; de nombreux modèles peuvent être fixés au mur ou au sol, alors cherchez-en un que vous aimez et décidez du support plus tard.

De plus, vous pouvez installer un radiateur sèche-serviettes dans d’autres pièces que la salle de bains ! Pensez à en ajouter un dans votre vestiaire ou votre buanderie pour sécher les maillots de bain et les vêtements d’extérieur mouillés.

Comment bien choisir son modèle de sèche serviette ?

Les sèche serviettes sont disponibles dans un large éventail de styles pour répondre aux goûts de chacun, moderne, traditionnel, fantaisiste, à lames plates ou à tubes ronds, et dans des tailles adaptées à chaque salle de bains.

Pensez au nombre de serviettes que vous allez suspendre au sèche serviettes. Si vous ne l’utilisez que pour une seule serviette, choisissez un modèle plus petit ; si vous l’utilisez dans une salle de bains familiale, optez pour un sèche serviettes plus grand à plusieurs supports qui peut contenir plus de serviettes.

Est-ce qu’un sèche-serviette chauffe vraiment la pièce ?

Un radiateur sèche-serviettes dégage généralement moins de chaleur qu’un radiateur, mais s’il a été correctement dimensionné, il devrait quand même faire de votre salle de bains un endroit chaud et confortable.

Caractéristiques supplémentaires

Chaque radiateur sèche-serviettes est équipé de dispositifs de sécurité tels que des thermostats électrique et un arrêt automatique pour empêcher l’appareil de devenir trop chaud, protégeant ainsi les utilisateurs contre les brûlures. Nombre d’entre eux sont également dotés de fonctions supplémentaires, telles que :

De nombreux sèche serviettes sont dotés d’un réglage de la température qui vous permet de choisir le degré de chaleur de votre serviette. Gardez à l’esprit que les radiateurs sèche serviettes mettent du temps à monter en température. Suspendez donc votre serviette de manière à maximiser le contact avec les barres pour qu’elle soit aussi chaude que possible pendant votre douche.

Quel sèche serviette est le plus économique ?

La plupart des radiateurs sèche serviettes sont très abordables. Les prix de ces systèmes de chauffage commencent à moins de 130 euros ; mais peuvent atteindre des milliers d’euros pour les modèles spécialisés ; ou ceux adaptés aux salles de bains design. Il y en a pour tous les budgets ! Alors n’hésitez pas à investir dans cet élément de chauffage à chaleur douce que vous pourrez aussi utiliser à la belle saison.

Quitter la version mobile