Site icon Deco Tendency

40 idées pour décorer les murs d’une chambre avec des briques

La chambre est un lieu de détente où l’on aime lire, se reposer, regarder la télévision, etc. Mais très souvent les murs de cette pièce sont délaissés. Pourtant décorer les murs d’une chambre est indispensable pour créer cette ambiance propice à la détente.

Pour décorer les murs d’une chambre, de nombreuses solutions existent : peinture, stickers, papier peint, etc. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment décorer les murs d’une chambre avec des briques. Vous allez voir qu’avec ce type d’agrément, de matériau, vous ferez de votre chambre une pièce éclectique à la décoration riche, fournit et personnelle.

Ici, ce mur de brique peint à l’huile de charbon crée une belle toile de fond pour une chambre à la décoration industrielle. Un futon bas et une panoplie de lustres complètent parfaitement le décor.

Violet et doré sont deux couleurs assez osées pour les utiliser avec ce type de revêtement. Mais associées à un brun léger et un peu de bleu, elles apportent énormément de caractère à cette chambre.

J’adore le mur de briques noires et modernes qui a été posé dans cette chambre ! Elles invitent à se projeter à l’intérieur de la pièce et offrent une toile de fond sourde et délurée.

Vous l’aurez remarqué, la brique n’a pas à être rouge orangée. Cette chambre blanche et grise utilise la brique blanche texturée pour habiller son mur. Les sols en béton, les impressions typographiques audacieuses, l’éclairage en goutte noire et une couette marine marquent les points focaux.

Autre idée pour décorer les murs d’une chambre. Ici, dans cette pièce joliment éclairée par de grandes lucarnes courbes, les briques ne font qu’apporter un peu de caractère et de texture.

Cette chambre est idéale pour un hipster. Avec une brique blanche usée, un petit étage faisant office de dressing, un grand lustre central et une belle collection de disques faisant office de décoration, cette chambre est parfaite.

Cette chambre située dans un grenier est pour le moins minimaliste. Ici les briques qui forment un triangle apportent un peu de volumes à la pièce et attirent l’oeil.

Vous voulez agrandir votre chambre ? Alors reproduisez ce qui est fait ici : les briques peintes en beige entourent la fenêtre et sont complétées par des murs blancs. Une simple tringle à rideaux en cuivre et quelques accessoires minimalistes permettent d’agrandir la pièce.

Pour décorer les murs d’une chambre, ajoutez de la texture. Ici, la texture est apportée un mur … blanc. Associée à des planchers en bois, un lustre DIY, des coussins effets métalliques et vous obtiendrez un look contemporain, chic et éclectique.

Dans cette chambre, les briques sont mises en lumière de façon à créer des jeux de lumières assez subtiles. Elle devient alors une toile abstraite qui habille la pièce.

Un mur de brique est parfait pour un espace unisexe. Cette chambre en est le parfait exemple.

Cette chambre calme et paisible est relevée par ce papier peint effet brique. Personnellement, je ne suis pas totalement fan mais c’est aussi une bonne solution.

Apportez l’extérieur à l’intérieur avec une tête de lit en brique. Complétée avec un grillage et un peu de lumière, je trouve cette création exceptionnelle.

La brique grise peut aider à faire ressortir les couleurs. Cette chambre à coucher mélange à la perfection les couleurs de la terre cuite et le turquoise.

Vous ne savez pas comment marier nombreux éléments différents ? Un mur de briques comme celui permettra de mélanger du noir, du blanc, du gris avec des tableaux ou encore un tapis brun.

Ici, la brique jour le rôle de raccord entre différents styles.

Les murs en brique rouge sont un grand classique. Associez-là à des rideaux en mousseline de soie blanche, du linge de lit blanc et du mobilier blanc pour obtenir une chambre au look très frais.

Tous les styles s’accordent avec la brique. Ici, le décorateur est parti sur une petite référence au street art et aux super-héros.

Comment réutiliser un mur de brique sans toutefois avoir trop de briques dans la pièce ? Faites comme dans cette chambre et créez une tête de lit en disposant astucieusement vos meubles et votre lit.

Autre astuce : ici, la brique se fond dans le décor.

Une chambre de style industriel n’est pas complète s’il n’y a pas de mur de briques. Cette magnifique chambre en est le parfait exemple.

Vous voulez une chambre qui vous donne l’impression d’être à l’extérieur ? Inspirez-vous de celle-ci !

Cet chambre est peut-être une de mes préférées dans cette sélection. Elle est parfaite pour un loft.

Dans cet exemple, nous ne sommes pas vraiment sur un mur de briques mais le contraste entre la pierre et le mobilier moderne fonctionne assez bien.

Que dire si ce n’est « WAHOU » !!! Cette chambre est une petite merveille !

Cette chambre dispose de tout le confort dont on pourrait rêver … et bien plus. Le seul inconvénient, c’est qu’il faut un maximum de place pour reproduire la même chose chez soit.

Très fonctionnelle, cette petite chambre utilise la brique en complément d’autres matériaux ; du bois, du métal et du cuivre.

Même dans une petite chambre d’appoint, la brique n’est pas étouffante.

Beaucoup plus moderne pour décorer les murs d’une chambre, ici, la brique utilisée dans cette chambre est beaucoup plus massive que celles que nous avons pu voir jusqu’à présent.

De la brique encadrant des huisseries noires … j’adore !

Cette chambre est pour le moins étonnante. Personnellement, je ne suis pas fan de ce petit style japonisant … je préfère contempler la magnifique vue.

Avec ses grandes baies vitrées, cette chambre donne presque l’impression à ses occupants de vivre dans la forêt. Le paysage environnant se dégage encore plus grâce au mur de brique rouge.

Pour décorer les murs d’une chambre, si vous n’avez que de murs en briques, alors n’hésitez pas à cacher un pan de mur avec des bibelots, livres, peintures, etc.

Composé d’une chambre et d’une zone de détente, cet espace utilise la brique rouge pour rejoindre les deux.

Cette chambre à coucher utilise une tête de lit en forme de lotus pour introduire l’espace de couchage. Les stores romains et une suspension perlée s’harmonisent parfaitement avec les briques.

Un mur de brique d’époque non rénové peut faire toute la différence. Si vous avez la chance d’en avoir un chez vous contentez-vous d’appliquer une couche de protection incolore pour lui offrir une meilleure durabilité.

Less is more. Voila ce que m’inspire cette chambre et son unique meuble.

La brique peut tout à fait apporter un petit style ethnique. Ici, ce petit mur de briques croisée offre à cette chambre des jeux de lumières exceptionnels et originaux.

Juxtaposant un mur de brique rouge contre le cuir, la fourrure et un tapis multi-texturé, cette chambre est une invitation au repos et à la détente.

Ici, la couleur n’est pas apportée par la brique mais par le couvre-lit, les rideaux et les accessoires.

Si vous n’avez pas de murs de briques chez vous, ne désespérez pas ! Pour décorer les murs d’une chambre, il vous est possible de trouver dans le commerce de fausses briques avec ou sans relief à coller et de nombreux papiers peints.

Quitter la version mobile