Site icon Deco Tendency

Dernières tendances de cuisine qui font fureur

Les dernières tendances de cuisine sont assez étonnantes. Pendant très longtemps, les cuisines entièrement blanches ont eu la côte. Beaucoup diraient que les cuisines blanches sont le début de la décoration intérieure, et ce n’est pas pour rien. Cependant, pour ceux qui recherchent quelque chose de différent et frais, je vous propose de découvrir aujourd’hui les dernières tendances de cuisine qui font fureur.

Dernières tendances de cuisine : l’évier en stéatite

Parfois, tout ce dont a besoin une cuisine pour paraître plus tendance, c’est un petit élément qui fera la différence. Là, c’est un évier en pierre à savon entre en jeu. Les éviers en stéatite sont parfaits en raison de leur force graphique et visuelle. Non seulement ils rendent la pièce plus confortable, mais ils rehaussent naturellement la zone. Combinez-les à des éléments de robinetterie en laiton pour créer un look harmonieux.

Pensez à apporter de la texture

La texture fait partie intégrante des dernières tendances de cuisine de cette année. Pour ceux qui ont un peu peur de la couleur, concentrez-vous sur la combinaison des textures ; essayez de leur donner vie. D’ailleurs, petite information : en combinant plusieurs textures, vos couleurs ressortirons encore mieux.

Dernières tendances de cuisine : le plafond

Pour ceux qui veulent garder la pièce essentiellement neutre tout en voulant ajouter une touche de couleur, le plafond peut être la solution. Au lieu de colorer la moitié inférieure de votre cuisine, faite le sur votre plafond. Cette solution est audacieuse sans être trop marquée. Utilisez une teinte pastel pour garder l’espace aéré et moderne.

Juste une touche de couleur

Vous n’avez pas besoin de changer votre cuisine si elle est entièrement blanche. En fait, une cuisine blanche est parfaite lorsque vous souhaitez ajouter une simple touche de couleur. Que vous apportiez une ou deux pièces colorées dans la pièce, elles deviendront les points forts de votre cuisine.

Dernières tendances de cuisine : un espace ouvert

Maximisez la pièce et l’espace dont vous disposez en créant un espace ouvert. La combinaison de la cuisine et de la salle à manger permet de tirer le meilleur des deux espaces. La clé est d’avoir tous les murs dans la même palette de couleurs. Cela permet d’assurer une cohésion des deux pièces qui n’en font désormais plus qu’une.

Des notes de cuivre

Les dernières tendances de cuisine font la part belle au cuivre. Le cuivre est de nouveau en vogue ! Ce magnifique métal apporte le meilleur des deux mondes, il combine une approche féminine avec juste ce qu’il faut. Dispersez le métal précieux pour tirer le meilleur parti de la pièce.

Dernières tendances de cuisine : le bois de récupération

Le style vintage ne convient pas forcément à tout le monde mais il faut bien avouer qu’on le remarque. C’est là que le bois récupéré entre en jeu. Ajoutez des pièces de bois pour que la cuisine soit chaleureuse et confortable tout en restant chic et tendance. La clé est de travailler avec plusieurs types de bois différents et de les mélanger. La magie réside dans le fait d’avoir des teintes similaires qui se mélangent et se lient.

Les armoires bicolores

N’hésitez pas à faire de gros changements. Les armoires à deux tons sont très à la mode tout en restant simples à intégrer dans une cuisine. De plus, l’utilisation de deux tons dans vos armoires vous permet de travailler avec une gamme de couleurs sans nuire à votre décor.

Dernières tendances de cuisine : les étagères ouvertes

Les étagères fermées appartiennent au passé. Les dernières tendances de cuisine font désormais la part belle aux étagères ouvertes. Non seulement elles vous permettent de mettre en valeur ce que vous avez, mais cela apporte à la pièce une esthétique aérée. Pensez à mélanger différentes étagères pour créer un mélange parfait, ce qui contribuera à donner à la pièce une apparence nouvelle.

Des sols sombres

Si votre pièce est assez claire, des sols plus sombres pourraient apporter un contraste parfait. La création d’un contraste vous permet d’apporter une esthétique multidimensionnelle à la pièce. Des sols sombres apporteront aussi une touche de modernité à votre cuisine.

Quitter la version mobile