Site icon Deco Tendency

Le design d’intérieur au 21e siècle

Le design d’intérieur ne doit pas être un conglomérat de couleurs vives, des motifs sauvages, et d’objets déco extrêmes.  Au 21e siècle, les architectes et les décorateurs d’intérieur créent des maisons étonnantes basées sur des thèmes monochromes, des teintes sombres, des meubles de style industriel et des lignes droites.

Cet appartement imaginé par TOL’KO est une illustration de la quintessence du design d’intérieur du 21ème siècle. On y retrouve un style simpliste basé sur des nuances neutres. Ici, les tons neutres côtoient les textures douces. Le résultat : une ambiance cosy aux accents étincelants.

L’espace est utilisé intelligemment. Les meubles sont stratégiquement placés afin de créer un flux uniforme dans toute la maison. Un parquet à chevrons ajoute un peu de sophistication et complète parfaitement le design intérieur global.

Comme beaucoup de maisons modernes, le design ouvert donne une impression d’espace. Des meubles simples comme les chaises de table et le canapé modulaire gris clair ajoutent un peu de confort. Le tout est relevé par des chaises et des coussins de couleur beige. De longs rideaux et des effets muraux uniques ajoutent aussi une autre dimension au thème général.

Dans la chambre, l’espace est modestement conçu mais paré de textures fines, discrètes, et de lignes droites. Un éclairage subtil, des textures moelleuses et des tons neutres renforcent l’attrait sophistiqué de la maison. La chaise de l’une des chambres propose un design pied-de-poule correspondant à la tête de lit. C’est un motif masculin qui fonctionne aussi bien avec les pastels que des nuances de couleurs plus riches.

La salle de bain est très élégante. J’adore le marbre disposé un peu partout dans la pièce. En parallèle, l’éclairage et les grands miroirs agrandissent un peu la pièce.

Pour conclure, je pense que cette maison est l’illustration parfaite du style contemporain et de la sophistication. N’hésitez pas à vous en inspirer !

Quitter la version mobile