Site icon Deco Tendency

Lyon Beton – Objets et meubles en beton

meuble beton lyon beton

Lyon Beton est une marque dont je voulais vous parler depuis longtemps. Lyon Beton propose de magnifiques objets et meubles en béton au design et au style qui sont désormais sa marque de fabrique.

Si vous aimez les objets de décoration en beton, les luminaires en betons ou les meubles en beton, je suis presque certain que vous trouverez votre bonheur parmi les créations de Lyon Beton. Pour vous aider à vous faire une idée, je vous propose une petite sélection de créations en béton de la marque.

Nous commençons donc ce petit shopping par ma création coup de coeur : le pot de fleur Nuclear Plant. Imaginé par Bertrand Jayr, Nuclear Plant figure une tour de refroidissement de centrale et joue la carte du détournement artistique tout en plaçant au coeur de cette création, et non du réacteur, la transition énergétique. Le prix de cette création va de 25 euros à 125 euros.

Je vous propose ensuite de découvrir le soliflore en béton Pipeline. Proposé entre 60 et 110 euros, ce soliflore détourne les canalisations apparentes de la rue. Une bonne idée pour faire cohabiter la nature et la ville chez vous mais aussi une bonne idée déco si vous avez déjà des canalisations apparentes chez vous pour en faire un avantage.

Coté mobilier, on retrouve des tables, des bancs, des sièges, etc. Mais je ne vous en parlerais pas, il vous faudra aller faire un petit tour sur le site de Lyon Beton. Je ne vais que vous parler d’un tabouret dont je suis littéralement dingue ! Aussi pratique que décoratif, ce petit tabouret est agrémenté d’une corde tressée en matière naturelle. La fusion du béton et de la corde est juste parfaite. J’aime aussi le soucis du détail qui a été apporté à ce meuble : la base du tabouret est légèrement dégagée du sol car équipée de 4 roulettes pivotantes.

Enfin, terminons cette découverte de Lyon Beton avec des tableaux en béton. J’en ai choisi trois : Big Brother, Graphiti et Outside. Ils sont issus de la collection Fragments de rue de Betrand Jayr. Regardez : les images se substituent largement aux mots.

Quitter la version mobile