Site icon Deco Tendency

DIY Halloween – Créez des bougies 100 % effrayantes !

Je vous propose aujourd’hui quelques DIY Halloween. Halloween est l’occasion de redécorer sa maison, d’imaginer des décorations décalées drôles et effrayantes qui plairont à toute la famille ; aux petits comme aux grands. Ces quelques ateliers Do It Yourself vous permettront de créer des bougies d’Halloween, des bougies effrayantes plus ou moins sanglantes ; mais toujours très décoratives.

DIY Halloween – Des bougeoirs crâne

Les crânes sont un incontournable de la fête d’Halloween. Ils offrent un impact visuel idéal pour décorer votre maison à cette période de l’année. Le DIY Boneyard Lantern est mon favori car on a vraiment l’impression d’avoir et un vrai bougeoir et un vrai crane dans son salon.

Il s’agit d’un bougeoir où l’on dispose plusieurs bougies. Vous n’aurez besoin que d’un faux crâne, de peinture en bombe et de quelques bougies. Pas besoin de plus de 10 minutes pour créer ce bougeoirs. D’autres sont un peu plus long à réaliser. Privilégiez les peintures métallisées pour donner encore plus de relief à voter crane. Voici quelques idées supplémentaires que vous pourrez réaliser chez vous pour votre déco d’Halloween.

DIY Halloween – Quelque chose de fantasmagorique !

Ensuite, s’il ne vous reste que peu de temps pour travailler sur vos DIY d’Haloween, sachez que rien n’est perdu. Je vous propose un petit DIY très simple pour lequel vous n’avez besoin que de deux bougies : une blanche et une rouge.

Imaginé par Mason Jar Spider Votives, ce DIY ne vous prendra donc que quelques minutes. L’idée est simple : créer une bougie ensanglantée en faisant couler un peu de cire de la bougie rouge sur la bougie blanche. Simple mais il fallait y penser. Pour compléter votre création, vous pouvez aussi enfoncer quelques clous ou quelques épingles dans la bougie. Optez plutôt pour des clous noirs.

DIY Halloween – Les motifs

Encore moins de temps ? Alors achetez de belles bougies blanches et allez sur internet pour trouver des motifs effrayants.

Il ne vous restera alors qu’à décalquer ou reproduire à la main ces motifs sur du papier ciré ou du papier de soie. Une fois l’atelier dessin terminé, il ne vous reste plus qu’à utiliser un sèche cheveux pour chauffer la bougie et incruster votre dessin dans la bougie. C’est simple et l’effet est garanti !

Do It Yourself Halloween – Les couleurs

Vous n’aimez pas toute cette iconographie d’Halloween ? Pas de soucis, vous pouvez tout à fait jouer sur les couleurs. Le noir, le doré, l’orange sont les trois couleurs à privilégier.

Pour créer des bougies plus simples, vous pourrez utiliser une citrouille simplement coupée en deux. Rien de très compliqué !

Quitter la version mobile