Site icon Deco Tendency

Avec Karim Rashid pour sa collection de stores Velux

Karim Rashid stores Velux

J’ai eu la chance de rencontrer Karim Rashid Jeudi dernier au salon HeimTextil de Francfort. Vêtu d’un costume presque sobre, contrairement à l’accoutumé, Karim Rashid nous a reçu sur le stand Velux.

Karim Rashid, fidèle à sa réputation, son accueil fût chaleureux, décontracté et coloré. Le célèbre designer s’est prêté au jeu des questions / réponses.

Nous nous sommes bien évidemment demandé ce qui l’avait amené à collaborer avec Velux pour la création de cette gamme de stores. Karim Rashid souhaitait tout « simplement », si l’on puis dire, faire du store un objet de décoration. Ses deux objectifs étaient le contrôle de la lumière et apporter design et couleurs à l’intérieur de la maison via ce textile à priori banal et classique.

Nous nous sommes ensuite pencher sur ses challenges à venir …. et on peut dire que l’homme foisonne de projets … plus précisément d’une centaine de projets. Karim Rashid souhaiterait ouvrir une clinique de chirurgie esthétique, créer une voiture, une montre, un ordinateur … Bref, il ne risque pas de s’ennuyer dans les années à venir.

Parmi toutes les autres questions qui lui ont été posées, celle de sa vision du design nous a permis de cerner un peu plus le personnage. Alors que la tendance actuelle est de tout miniaturiser, Karim Rashid préfère le minimalisme,: revenir à des formes épurées, à un design sobre mais efficace. Pour lui, tout ce qui est petit n’est pas forcement mignon … ce qui gros peut aussi être beau. Un objet doit avant tout être utile et utilisable pour son utilisateur.

A travers ses réponses, j’ai ressenti que Karim Rashid souhaitait mettre à disposition son talent pour créer des objets utiles pour les consommateurs et pour leur bien être.

Je vous propose pour clôturer cette rencontre de découvrir son travail pour Velux. Ces stores seront commercialisés dès Mars 2011 à un prix moyen de 90 €

Mon préféré :

Quitter la version mobile