Deco Tendency
Couleur de l'année 2016 Rose Quartz et Serenity

Couleur de l’année 2016 : Rose Quartz et Serenity

La couleur de l’année 2016 va vous surprendre puisqu’il n’y en pas une mais deux ! Cette année Pantone a choisi Rose Quartz et Serenity.

Couleur de l'année 2016 Rose Quartz et Serenity

La couleur de l’année 2016 est pour la première fois le mélange de deux teintes : PANTONE 13-1520 et PANTONE 15-3919. Rose Quartz et Serenity sont deux couleurs harmonieuses pour tous les intérieurs. L’union de Serenity et Rose Quartz illustre un équilibre inhérent entre un ton rose plus chaleureux et accueillant et un bleu plus frais et tranquille, qui reflète la connexion et le bien-être, ainsi qu’un sens réconfortant de l’ordre et de la paix.

« Les consommateurs recherchent bien-être et plénitude en antidote au stress de nos modes de vie modernes, inspirer des couleurs qui comblent psychologiquement notre désir ardent de réassurance et de sécurité devient alors de plus en plus important » explique Leatrice Eiseman, Directeur exécutif du Pantone Color Institute. « Évoquant un sentiment de stabilité, de constance, de confort et de relaxation, ces couleurs créent la balance dans un monde chaotique, en offrant le parfait contrepoint aux vies effrénées et fracturées que la technologie et le cycle 24/7 ont apporté ».

Couleur de l'année 2016 Rose Quartz et Serenity

Couleur de l'année 2016 Rose Quartz et Serenity

Subtiles et complémentaires, Rose Quartz et Serenity représentent un parfait équilibre. Rose Quartz évoque à la fois la douceur et la détermination, quand Serenity, légère et céleste, procure un sentiment de réconfort et d’apaisement. Cette alliance crée un véritable havre de paix, de confort et de partage. Seules ou associées, les couleurs de l’année 2016 s’invitent dans tous les intérieurs. En tandem, Rose Quartz et Serenity se marient harmonieusement et permettent de créer des effets en deux tons sur les murs et sur les objets pour une déco bicolore (table de chevet, tabouret…). En teinte dominante, Rose Quartz et Serenity ajoutent de la profondeur aux pièces de la maison tout en apportant une touche d’éclat et de douceur. Elles créent une atmosphère chaleureuse propice à la détente et au bien-être. Rose Quartz et Serenity offrent une multitude d’harmonies. En se combinant avec des teintes neutres (rose ou gris) ou plus foncées (bleu foncé, noir), le contraste met alors parfaitement en valeur les deux couleurs de l’année 2016. La combinaison avec des couleurs vives et dynamiques (orange ou jaune) crée une ambiance décalée et moderne.

Retrouvez les quatres précédentes sélections de Pantone : Couleur de l’année 2015 – Marsala / Couleur de l’année 2014 – Radiant Orchid / Couleur de l’année 2013 – Émeraude / Couleur de l’année 2012 – Tangerine Tango

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest