Deco Tendency
idee decor chambre

Un decor original pour sa chambre à coucher

Un decor original pour sa chambre à coucher, voila une idée qui vous a sans doute trotté un jour dans la tête. Oui, mais lequel ?! Aujourd’hui, je vous propose donc plusieurs idées, plusieurs réalisations pour vous aider à faire un choix.

Un decor original pour sa chambre avec des livres

Le premier decor que je vous propose est une idée assez simple à mettre en place. Elle consiste à utiliser des livres pour se faire une tête de lit. Une tête de lit peut complètement transformer l’apparence et la sensation de votre chambre à coucher. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ces deux têtes de lit constituées de livre ne dérogent pas à la règle. Aussi, c’est une idée déco assez pratique si vous n’avez pas assez de place pour ranger tous vos livres. La première tête de lit nécessite que vous sacrifiez vos livres puisqu’ils seront collés, tandis que la seconde se contente de les empiler.

idee decor tete de lit

idee decor tete de lit

Une décoration de chambre des plus minimalistes

Ensuite, si vous aimez ce qui est simple, minimaliste, épuré, je vous conseille de jouer sur le noir et blanc pour votre decor. Simple à créer, vous créerez un espace agréable et du plus bel effet. Vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à trouver tout ce qu’il vous faut dans le commerce, à un bon prix, pour créer ce décor dans votre chambre.

idee decor chambre noir et blanc

idee decor chambre noir et blanc

Les stickers sont vos alliés pour créer un décor

Ensuite, si vous avez envie de créer un decor dans la chambre de votre enfant, voici quelques astuces et idées simple à mettre en place. La première : utilisez des stickers ! Mais attention, pas de petits stickers. Plutôt que de multiplier les petits stickers, installez des stickers orignaux de belle taille.

idee decor chambre enfant

Un decor DIY grâce à l’ardoise

Autre idée déco très bon marché : en guise de tête de lit, peignez le mur avec une peinture ardoise. Votre enfant pourra laisser court à son imagination et décorer lui-même sa chambre à volonté. Attention tout de même à l’entretenir !

idee decor chambre enfant peinture ardoise

Optez pour une déco monochrome

Enfin, si vous choisissez de créer un decor de chambre coloré, évitez à tout prix le monochrome. Avec une teinte, vous pourrez décliner toute une gamme chromatique qui sera beaucoup plus élaborée qu’un simple aplat. Pensez aussi que si peindre les murs de votre decor est possible la couleur peut et doit avant tout se retrouver dans les accessoire. Regardez, par exemple, comment la couleur verte a été utilisée dans cette chambre :

idee decor chambre enfant vert

Sources

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

2 comments

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest