Decoration cuisine : mélangez le noir, le blanc et le bois

Aujourd’hui, nous allons traiter le thème « decoration cuisine » sous un angle bien précis : une décoration faite de noir, de blanc et de bois. Pour une cuisine moderne, propre et élégante, je vous propose donc de découvrir plusieurs exemples et idées déco.

Le thème « decoration cuisine » est assez vaste et nous y reviendrons régulièrement dans la nouvelle rubrique idées déco mais aujourd’hui, je voulais vraiment vous présenter tous ces exemples qui m’ont tapés dans l’œil. Si j’aime autant ces cuisines c’est parce qu’elles sont avant tout minimalistes. Regardez par exemple cette première cuisine imaginée par Boštjan Gabrijelčič : ici tout est caché dans des armoires encastrées. Le minimaliste est poussé au maximum, pour ne pas dire à outrance.

Decoration cuisine noir blanc bois

Les exemples suivants sont aussi minimalistes mais de façon un peu plus raisonnable. La cuisine étant de plus en plus un lieu de vie, ces deux exemples sont tout de même plus pratiques à utiliser au quotidien. La première photo est une création de Jakub Komrska et la seconde de  Delta Tracing.

Decoration cuisine noir blanc bois

Decoration cuisine noir blanc bois

Pour une cuisine bien rangée, le principal est et reste de prévoir du rangement pour tout ce que vous voulez y ranger. Dans les exemples ci-dessous, on se rend compte que chaque ustensile et chaque objet a sa place. La premier exemple a été imaginé par Jakub Komrska et le second par Gustavo Coutinho.

 Decoration cuisine noir blanc bois

 Decoration cuisine noir blanc bois

Après des années d’utilisation à outrance, le bois avait été banni de nos cuisines car jugé comme démodé ou trop rustique. Avec ces quelques exemples, on se rend compte qu’il est de nouveau utilisé de façon plus timorée pour un rendu ultra moderne et donnant une petite touche de design scandinave. Le bois apporte même une petite touche naturelle bienvenue dans des intérieurs souvent bien mornes.

Décoration cuisine noir blanc bois

Décoration cuisine noir blanc bois

En parlant d’apporter un peu plus de nature dans votre intérieur, cette cuisine imaginée par I Max Studio pousse l’idée au maximum ; transformant même la cuisine en effaçant tous ses attributs traditionnels.

Décoration cuisine

Pour terminer et pour vous donner encore plus d’idées déco pour une cuisine sur le thème du blanc, noir et bois, voici une petite galerie de photos :

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest