Deco Tendency
Design pragmatique espaces cachés loft Hong Kong

Design pragmatique et espaces cachés dans un loft à Hong Kong

Design pragmatique et espaces cachés sont au menu de notre visite du jour dans un  loft industriel à Hong Kong. Personnellement, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette réalisation époustouflante.

Design pragmatique espaces caches loft Hong Kong

Le design pragmatique et la réutilisation adaptative sont devenus en quelque sorte un mantra pour de nombreux architectes et designers ces dernières années. Une modification intelligente de la structure existante pour répondre aux besoins du nouveau propriétaire est désormais privilégiée au fait de tout démolir et tout reconstruire.

Dans une ville où les prix de l’immobilier peuvent être très élevés, aussi élevés que les gratte-ciel qui s’y trouvent, la transformation de vieux ensembles industriels en appartements moderne au style industriel pratique est aussi un choix économique. L’exemple que je vous propose de découvrir aujourd’hui s’appelle « The Art Collector’s Loft ».  C’est l’agence Mass Operations qui a été chargé des travaux de transformation de ce loft au design pragmatique.

Design pragmatique espaces caches loft Hong Kong

Dans ce loft au design pragmatique, le haut plafond donne à l’intérieur une atmosphère spacieuse. D’une surface de 220 mètres carrés, ce loft semble encore plus aéré grâce à des cloisons très ingénieuses qui permette de fragmenter le regard. Le grand salon contient également l’espace salle à manger, avec la cuisine qui est cachée derrière de grandes cloisons coulissantes. Cette cuisine cachée donne à l’appartement une ambiance plus moderne et permet de disposer d’un vaste espace pour recevoir des amis et des invités. Dans ce salon, un mur de béton sépare le salon de la chambre qui abrite un grand dressing fermé par des rideaux.

Ce que je préfère sans doute dans cette réalisation, ce sont les grandes surfaces en béton apparent, la tuyauterie apparente et les poutres laissées à l’état brut. Le propriétaire du loft étant un avide collectionneur d’art, de livres et d’œuvres d’art, l’architecte a bien évidemment prévu de nombreux rangement pour les exposer dans chaque pièce de l’habitation.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest