Deco Tendency

Visite d’un loft design et chic à la déco originale

Aujourd’hui, je vous propose de visiter un loft design et chic à la déco originale. Il a été imaginé par un cabinet d’architecture basé à Singapour. Dans ces anciens bureaux, ils ont eu l’idée de créer un espace à l’esthétique ultra novatrice, contemporaine et moderne de style loft.

loft design singapour

Situé au deuxième étage d’un magasin, ce loft design est rempli de détails assez fantaisistes, comme cet escalier en colimaçon encadré dans une étrange cage blanche brillante qui fait écho au motif de brique. Serpentant à travers le salon double hauteur, cet élément structurel sculpturale prépare le terrain pour l’étrange et le merveilleux. C’est vraiment l’élément central de cet espace. Tout semble articuler autour de cet escalier.

Pour transformer cet espace sombre et lugubre, les architectes ont supprimés des murs pour laisser entrer la lumière. Une véranda extérieure a été ajoutée pour créer l’entrée de l’appartement et ajouter un espace de vie en plein air. Le verre est d’ailleurs assez présent dans cet intérieur puisque des murs coulissants en verre ont été installés pour fermer certains espaces tout en conservant la transparence. La transparence est d’ailleurs un des points clefs. L’encadrement de l’escalier joue lui aussi sur la transparence en laissant voir les principaux espaces de vie.

loft design singapour

loft design singapour

Pour donner un look industriel à ce loft design, les planchers et les plafonds sont en béton poli. Sur les murs, le plâtre a été enlevé pour révéler la brique d’origine qui se trouvaient en-dessous. A l’étage, les persiennes permettent également à la lumière d’aller vers le bas vers le « cube » central. Un espace central isolé intelligemment du reste du loft permettant ainsi à ses habitants d’avoir des espaces de vie privée.

loft design singapour

loft design singapour

loft design singapour

loft design singapour

loft design singapour

loft design singapour

Ce qui me plait dans ce loft, c’est l’inventivité qu’ont eu les architectes pour créer un espace ouvert qui respecte l’intimité de chacun. Et vous ?

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment