Maison et Objet Janvier 2018 – Le Before #MO18

Maison et Objet Janvier 2018 débute aujourd’hui. Voici donc venu le temps de notre traditionnel Before ! Année après année, le Before est devenu un des temps forts que nous vous proposons de vivre à l’occasion de chaque édition du salon Maison&Objet.

Maison et Objet Janvier 2018 – Le Before #MO18

Maison et Objet Janvier 2018 se déroule du 19 Janvier au 23 Janvier au parc des expositions de Paris Villepinte. Comme d’habitude, je vous invite à suivre ma visite et mes découvertes sur le salon Maison&Objet en live sur mes réseaux sociaux ; et notamment sur Facebook, Twitter et Instagram.

Maison et Objet Janvier 2018 – Hall 1

CHITOSE – Stand C100

Nouveau venu sur le salon, la marque Japonnaise CHITOSE présentera ses collections d’objets issus de l’artisanat japonais. Cette marque est une des nombreuses marques Japonaise que je vous proposerais de découvrir avec moi, à partir d’aujourd’hui, sur le salon. Ayant passé quelques semaines au pays du soleil levant cet été, j’ai envie de partager avec vous les savoirs faire de ce pays .

Maison et Objet Janvier 2018 Chitose

Maison et Objet Janvier 2018 Chitose

GSD DESIGN – Stand G83

Changeons totalement de pays avec la marque GSD Design. Cette marque spécialisée en design artisanal Marocain a excité ma curiosité avec le guéridon imaginé par le designer Said Guihia. Au programme : des formes géométriques, de la technique et des couleurs.

Maison et Objet Janvier 2018 GSD DESIGN

ANNA COLORE INDUSTRIALE – Stand C34

Ça n’est un secret pour personne, je suis dingue de décoration et de mobilier industriel. Je vous propose donc de découvrir Anna Colore Industriale ; une marque qui puise son inspiration dans la culture milanaise de sa fondatrice issue de l’Académie des Beaux Arts de Milan. Tables en béton, consoles en béton, tabourets sur-mesure en béton, etc.

Maison et Objet Janvier 2018 ANNA COLORE INDUSTRIALE

Maison et Objet Janvier 2018 ANNA COLORE INDUSTRIALE

ARXE – Stand E68 / F67

Arxé participera aussi pour la première fois au salon Maison&Objet. La marque dévoilera ses produits inspirés par la nature fabriqués avec des matériaux organiques et récupérés.

Maison et Objet Janvier 2018 ARXE

Maison et Objet Janvier 2018 ARXE

Maison et Objet Janvier 2018 – Hall 5A

CLEO JOFFRE STUDIO – Stand i108

Aujourd’hui, je vous emmènerais découvrir Cléo Joffer Studio et ses céramiques. Mon attention se portera tout particulièrement sur la carafe MAEKO. Une pièce créée par la céramiste après son retour d’un grand voyage de fin d’études au Japon.

Maison et Objet Janvier 2018 CLEO JOFFRE STUDIO

SYLVIE GORDE – Stand i25

Je suis littéralement fan des sculptures de Sylvie Gorde ! Ses sculptures contemporaines en céramique sont pleines de poésie et de douceur. Véritable ode à la vie, ses cocons, ses graines ou ses œufs sont autant de symboles poétiques porteurs d’espoir et de renouveau.

Maison et Objet Janvier 2018 SYLVIE GORDE

Maison et Objet Janvier 2018 – Hall 5B

LAPIEGAWD – Hall 5B — Stand F38

Lapiegawd propose des meubles made in Italie. Je ne connaissais pas cette marque, M&O sera donc l’occasion de découvrir ces meubles en métal de plus prêt !

Maison et Objet Janvier 2018 LAPIEGAWD

Maison et Objet Janvier 2018 LAPIEGAWD

HIDRAULIK – Hall 5B — Stand I32

C’est une des grandes tendances du moment : le tapis vinyle reprenant les motifs et les couleurs de nos bons vieux carreaux de ciment. J’irais voir à quoi ressemblent ceux de la marque Hidraulik.

Maison et Objet Janvier 2018 HIDRAULIK

Maison et Objet Janvier 2018 HIDRAULIK

GLAMMFIRE – Hall 5B — Stand I42

Si comme moi vous aimez les cheminées, le stand de Glammfire va vous intéresser. La marque propose des cheminées comme Crystal EVO ; une cheminée inspirée par les cristaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son design ne peut pas laisser indifférent. On aime ou on déteste.

Maison et Objet Janvier 2018 GLAMMFIRE

MATEMO – Hall 5B — Stand J15

Matemo a été créé par Yves Richartzhagen et Melissa Vitanza. Deux de leurs produits ont tout particulièrement retenu mon attention. Le premier, Obi est un trio de tables d’appoint qui repose sur un jeu de pliage en tôle d’acier laqué par poudrage. Le second, la table Layer et son petit je ne sais quoi en plus.

Maison et Objet Janvier 2018 MATEMO

Maison et Objet Janvier 2018 MATEMO

PIRAMIDAL – Hall 5B — Stand J30

Sur le stand de Piramidal, je vais surtout m’intéresser à la collection Seiva. J’adore cette collection inspirée par la nature. Mon coup de cœur est pour l’horloge. Je la verrais bien chez moi !

Maison et Objet Janvier 2018 PIRAMIDAL

STUDIO ZAR – Hall 5B — Stand P38

Né à Amsterdam, le Studio Zar débarque pour la première fois à Maison et Objet. Nous découvrirons ensemble leurs créations : des vases en verre soufflé à la bouche et porcelaine.

Maison et Objet Janvier 2018 STUDIO ZAR

Maison et Objet Janvier 2018 STUDIO ZAR

Maison et Objet Janvier 2018 – Hall 6

54 CELSIUS – Stand P132

Vous aimez les bougies ? Vous aimez les origamis ? Alors vous allez adorer 54 Celsius. La gamme se compose de deux collections: Pyropets, des bougies en forme d’animaux qui révèlent des squelettes en métal quand ils fondent, et des bougies avec des messages secrets.

Maison et Objet Janvier 2018 54 CELSIUS

Maison et Objet Janvier 2018 54 CELSIUS

ÄGGCØDDLER – Stand B76

Si vous aimez les œufs, vous adorerez ÄGG. Il s’agit d’un coquetier en porcelaine muni d’un couvercle dans lequel vous pourrez cuisiner de délicieuses spécialités à base d’œuf.

Maison et Objet Janvier 2018 ÄGGCØDDLER

AFILII – DESIGN FOR KIDS – Stand C139

Afilii est une plateforme de design et d’architecture pour enfants. Sur ce stand, je vous ferais découvrir Naseweis qui crée des jouets en bois. Mais aussi Stool & Stoolesk, une entreprise danoise spécialisée dans le mobilier durable pour enfants.

Maison et Objet Janvier 2018 AFILII

Maison et Objet Janvier 2018 AFILII

VERITABLE – Stand C90

Si vous lisez régulièrement Deco Tendency, vous connaissez déjà le Potager Veritable – Avis Potager Veritable – Test du potager d’intérieur intelligent – J’irais faire un petit tour sur le stand pour voir s’il y a des nouveautés.

Maison et Objet Janvier 2018 VERITABLE

SYZYGY – Stand E46

Syzygy a été créé en 2016 et sera pour la première fois sur le salon Maison&Objet. Les deux produits que j’ai repéré sont : Union Bookends et Linc. Union Bookends est conçu avec un concept de convergence d’un cône et d’un cube avec un cylindre. L’ensemble de l’objet tire son nom de la confluence des formes simples, créant une pièce unique avec un caractère sculptural. Linc est une série minimaliste d’accessoires de bouteille, qui renonce à la géométrie de la norme ‘forme à fonction’.

Maison et Objet Janvier 2018 SYZYGY

Maison et Objet Janvier 2018 SYZYGY

CARPE DIEM MILANO – Stand O130 / P129

Je suis assez impatient de découvrir Carpe Diem Milano. Il s’agit d’une lampe à LED avec un design minimaliste qui met en lumière certaines villes du monde. La photo du produit est belle mais quel est le rendu en vrai ? C’est ce que nous verrons aujourd’hui !

Maison et Objet Janvier 2018 CARPE DIEM MILANO

SOLA CUBE – Stand O80

Sola Cube est un petit cube de 4cm sur 4cm fabriqué en acrylique. A l’intérieur de petits éléments comme des épices ou des fleurs de pissenlits. Rien d’exceptionnel mais un vrai plaisir pour les yeux !

Maison et Objet Janvier 2018 SOLA CUBE

Maison et Objet Janvier 2018 SOLA CUBE

SUPERCASE – Stand P89

Supercase combine la mode et la technologie pour mieux servir l’humain. La marque fabrique des articles ménagers, de l’éclairage, des petits appareils électroménagers et des équipements de jardinage. Ci-dessous, vous découvrirez leur dernier concept : un concept pour « planter la lumière et la lumière de table » !

Maison et Objet Janvier 2018 SUPERCASE

VAU – Stand P53

Des objets simples mais beaux. Voila ce que m’inspirent les créations de VAU. La marque Croate a imaginé des pièces intemporelles en célébrant la joie des petites choses, des rituels et des relations.

Maison et Objet Janvier 2018 VAU

Vogel’s Products BV – Stand Q68

Je ne sais pas vous, mais moi, je déteste tous ces meubles TV au design ingrat et tous ces supports pour télévisions franchement disgracieux. Vogel’s pourrait bien me réconcilier avec eux. La marque propose en effet de magnifiques supports muraux pour TV, tablettes et enceintes.

Maison et Objet Janvier 2018 Vogel's Products BV

TEN STATIONERY – Stand Q89

Fondé en 2009, Ten Stationery débarque pour la première fois sur le salon. Je suis totalement fan de cette marque de papeterie. J’espère que vous aimerez aussi !

Maison et Objet Janvier 2018 TEN STATIONERY

CADO – Stand R56

J’irais aussi faire un tour sur le stand de la marque Cado pour découvrir son humidificateur STEM 620. Son design assez unique m’intrigue. Équipé de capteurs intelligents, cet humidificateur ajuste automatiquement la sortie de la brume à un niveau optimal, tandis que le voyant à LED à l’intérieur du réservoir d’eau indique le niveau d’humidité avec des couleurs.

Maison et Objet Janvier 2018 CADO

Maison et Objet Janvier 2018 – Hall 7

OFFICINANOVE – Stand D15

Officinanove crée des éléments innovants pour la vie contemporaine. Par exemple : cette lampe étagère déclinée en plein de couleurs différentes et qui permet d’habiller un mur tout en éclairant une zone de la pièce.

Maison et Objet Janvier 2018 OFFICINANOVE

KISHU+ – Stand D192 / E191

Retour au Japon avec KISHU+. Vous pouvez voir ci dessous certains de leurs produits mais aussi et surtout la nouvelle laque japonaise “Advanced Craft”. Je la trouve magnifique !

Maison et Objet Janvier 2018 KISHU+

Maison et Objet Janvier 2018 KISHU+

QUBUS – Stand E56

Étrange, vous avez dit étrange ? Je vous le confirme, les produits de la maque Qubus sont assez étranges … certains sont même pour le moins dérangeants.

Maison et Objet Janvier 2018 QUBUS

Maison et Objet Janvier 2018 QUBUS

Bon, j’arrête là mon spoiler de Maison et Objet Janvier 2018 pour ne pas tout vous dévoiler des nouveautés que je vous ferais découvrir aujourd’hui. Vous pouvez le voir, le salon s’annonce prometteur en nouveaux produits et en nouveaux exposants.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *