Deco Tendency
potager d'intérieur autonome et intelligent Véritable

Le potager d’intérieur autonome et intelligent Véritable

Ce potager d’intérieur autonome et intelligent a été imaginé par la start-up Véritable. Cette start-up a été créée par Nicolas Gehin et Tony Campillo qui se sont rencontrés durant leurs études à Lyon.

potager d'intérieur autonome et intelligent Véritable

Le potager d’intérieur autonome et intelligent Véritable est une double innovation puisqu’il s’agit d’un potager d’intérieur autonome à éclairage Led. Deux versions sont disponibles : la version standard et la version intelligente capable d’ajuster l’éclairage et d’optimiser l’efficacité du potager. La seconde innovation, ce sont les Lingots Véritable qui s’insèrent directement dans potager pour plus de simplicité et garantissent 6 mois de récoltes ! Ces Lingots sont des blocs de substrat spécialement conçus et optimisés pour s’adapter aux besoins et au développement de différents types de plantes.

Afin de financer son développement, cette jeune start-up a choisi de lancer une campagne de crowdfunding sur le site Kickstarter ; ils espèrent y lever 50000 euros. A mon avis, l’objectif ne sera pas très compliqué à atteindre puisque ce produit répond clairement à certaines demandes des citadins : mieux manger et se rapprocher de la nature. L’autoproduction est également de plus en plus tendance.

potager d'intérieur autonome et intelligent Véritable

potager d'intérieur autonome et intelligent Véritable

potager d'intérieur autonome et intelligent Véritable

potager d'intérieur autonome et intelligent Véritable

Si vous n’avez pas forcément la main verte, ce produit est fait pour vous puisque tout a été prévu pour vous simplifier la vie. L’éclairage, l’irrigation et les éléments nutritifs permettent à votre potager d’intérieur de prendre soin de lui tout seul. Vous n’avez qu’à choisir la plante que vous souhaitez faire pousser. Si vous voulez de la menthe fraîche pour vos mojitos, du basilic pour vos tomates ou du thym pour votre barbecue, vous serez comblés ! Vous pourrez faire poussez jusqu’à quatre Lingots ensembles. La marque propose pour le moment 25 variétés d’herbes, de fleurs et de petits légumes différents.

Si ce produit vous intéresse, allez faire un petit tour sur la page de la campagne Kickstarter. Vous pourrez même y pré-commander le produit à partir de 55 euros pour la version avec éclairage classique et à partir de 65 euros pour la version avec éclairage intelligent. Pour terminer, voici une petite présentation vidéo du produit. Regardez :

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

2 comments