Deco Tendency
Latt’Espress machine Expresso Krups

Latt’Espress – Retour sur le défi de Krups

Vous l’avez sans doute vu sur les réseaux sociaux, j’ai participé au défi Latt’Espress que m’avait proposé la marque Krups du groupe Seb. Le principe de Latt’Espress était simple : accompagné d’autres blogueurs, je devais participer à une battle de Latte Art.

Latt’Espress : les trois recettes

Trois recettes nous étaient proposées. Epaulé par deux baristas, j’ai essayé de reproduire les recettes et réaliser de magnifiques motifs sur la mousse onctueuse d’un café latte. Bon, ça c’est ce qui était prévu. Si la réalisation des cafés et de la mousse de lait fût un jeu d’enfant grâce à la machine Expresso Full Auto boissons lactées YY8126FD de Krups, je pense que je n’ai pas vraiment la fibre artistique pour réaliser des motifs avec de la mousse de lait.

Latt’Espress machine Expresso Krups

La première recette que nous avons fait est assez simple : un latte macchiato. Avec la machine Expresso Full Auto boissons lactées YY8126FD, il suffit de se laisser guider par la machine, car tout est déjà programmé, puis selon ses goûts d’ajouter les ingrédients de son choix au début ou à la fin de la recette. J’ai eu la main un peu lourde en y ajoutant des œufs en chocolat, du cacao et du miel.

La deuxième recette consistait à préparer un café freddo. Il s’agit d’un un café, sucré ou non, très rafraichissant puisque refroidit avec des glaçons. Il vous suffit de préparer un double espresso bien serré, d’y ajouter du sucre de canne et de mélanger. Pour cette recette, je l’ai joué soft en jouant plutôt avec mon contenant que j’ai décoré à la façon d’un verre de cocktail.

Latt’Espress machine Expresso Krups

Enfin, pour clôturer cette battle Latt’Espress, nous avons réalisé un marocchino caldo. Pour en faire un chez vous, vous devez : mettre au fond de la tasse une pâte de chocolat crémeuse puis récupérez la mousse de lait fabriquée par la machine et y ajoutez un peu de cacao en poudre avant l’incorporation du café. Avec la machine, réalisez la percolation de l’espresso ristretto. Jusque là tout va bien. Mais pour terminer la recette, vous devez réaliser un dessin avec le cacao en poudre sur la mousse de lait.

Un résultat un peu … hasardeux …

Comme je vous le disais, j’ai eu un peu de mal. Si vous trouvez ce que j’ai dessiné c’est que vous êtes très fort ; personnellement je ne sais toujours pas.

machine Expresso Full Auto Krups 3

Personnellement, j’ai trouvé la machine très facile à utiliser. Il faut bien comprendre que ça n’est pas une simple machine à café. Avec la machine Expresso Full Auto boissons lactées YY8126FD  de Krups, vous pouvez réaliser des boissons à base de lait, préparer des cappuccinos (en appuyant sur une seule touche et ça c’est génial), et bien évidement vous préparer un café nature. Sur l’écran de la machine, vous n’avez qu’à choisir le programme. Elle fera le reste. Pensez juste à ajouter un peu de lait dans le récipient et des grains de café dans le broyeur.

Pour plus d’info sur la machine ou plus de photos du défi Latt’Espress, n’hésitez pas à aller sur la page Facebook Krups.

Copyright pour les photos : Guy Renaux 

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest