Deco Tendency
a lotus leaf Design Tour à Lyon

Design Tour à Lyon – Le debrief

Je vous propose aujourd’hui de débriefer ensemble le parcours que j’ai effectué avant hier à l’occasion de la première étape du Design Tour à Lyon.

Mercredi après midi, j’ai donc arpenté les rues de Lyon afin de visiter l’ensemble des lieux participants à la première édition de cet événement dans le but découvrir le meilleur produit auquel je devais décerner un prix.

Le produit que j’ai choisi m’avait déjà tapé dans l’œil au mois d’Avril dernier. Ce produit, c’est le centre de table, A lotus Leaf, du designer chinois Chang Yung Ho. A l’origine de ce produit : une demande OSÉE de la marque Italienne Alessi. Une demande assez incongrue au regard des problèmes de copie, de contrefaçon, souvent rencontrés par les éditeurs de mobilier Européens. Alessi a demandé à huit designers chinois de dessiner chacun un plateau.

Mon préféré, vous l’avez bien compris, c’est le centre de table A Lotus Leaf. Chang Yung Ho affiche clairement la volonté d’utiliser au maximum les formes de la nature. Cette réalisation a vu le jour grâce à une feuille de lotus cueillie dans l’ancien palais d’été de Pékin. Elle a séché pendant 6 mois, et a ensuite été passée au scanner tridimensionnel puis modifiée très légèrement pour obtenir des appuis plus réguliers. Enfin, elle a été transformée en un moule pour obtenir ce splendide plateau en acier. Ce travail illustre bien la technologie de pointe de la production Alessi.

Design Tour à Lyon

Design Tour à Lyon

a lotus leaf Alessi Design Tour à Lyon

a lotus leaf Alessi Design Tour à Lyon

a lotus leaf Alessi Design Tour

a lotus leaf Alessi Design Tour

Remise du prix aux propriétaires de l’Espace Ferano, exposants du produit,
en compagnie d’Directeur Orange Centre Est.

Pour le reste de la visite, ça se passe en photo et sur Faceboook ! Plein de photos, d’idées, de produits et de découvertes que je vous encourage aussi à découvrir online ou en live !

Pour conclure, je tenais à remercier toutes les boutiques participantes à ce premier Design Tour Lyonnais pour leur accueil, l’agence 14 Septembre et tout particulièrement Nicolas Lanter, Orange et et tout particulièrement

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest