Deco Tendency
Maison Objet Septembre 2012

Maison Objet Septembre 2012 – Day 1.1

Chose promise chose due voici un petit aperçu des produits que j’ai vu et qui m’ont plu lors de cette première matinée sur le salonMaison Objet Septembre 2012.

Commençons avec mon coup de cœur de la précédente édition : les Mugs Notorious Hats de la marque e-my ; et plus précisément les trois nouveaux modèles venant élargir la gamme. Sorcières, fées et reines sont à l’honneur.

e-my Maison Objet Septembre 2012

e-my Maison Objet Septembre 2012

e-my

Je vous propose de découvrir ensuite les marques Steel Function et Neon Living. De beaux produits réalisés par une petite entreprise danoise.

Le dérouleur à essuie-tout

Steel Function dérouleur à essuie-tout

Steel Function dérouleur à essuie-tout

Le Long Lighz en acrylique fluo

Long Lighz acrylique fluo Maison Objet Septembre 2012

Le Paper Dee en acrylique

Paper Dee acrylique

Paper Dee acrylique

Paper Dee acrylique

Partons enfin en Chine pour la fin de la première partie de cette journée avec la marque Jia. Une très belle marque avec de très beaux produits réinventant des objets traditionnels et les resituant à notre époque.

Les plats Emptiness illustrés, décorés par l’artiste Paola Navone

plats Emptiness Paola Navone Maison Objet Septembre 2012

plats Emptiness Paola Navone

La Snack Box Double Luck

Ce produit était mon choix numéro deux pour la remise du prix des découvertes que je devais remettre lors de cette session de Maison et Objet dans le secteur « A Table ». Créé en collaboration avec le National Palace Museum, ce produit détourne les traditionnelles boites à bijoux chinoises de la dynastie Qing et les transforme en boite à condiments en mélaminé presque à 100 % recyclable.

Snack Box Double Luck

Snack Box Double Luck

Snack Box Double Luck

Snack Box Double Luck Maison Objet Septembre 2012

Voila pour cette première demi-journée sur le salon Maison et Objet. . Mention spéciale pour les marques asiatiques et leur accueil. Au contraire force est de constater que sur les stands allemands l’amabilité a due rester chez eux et que sur les stands italien le snobisme est plus que jamais de mise ; et pourtant il n’y a pas de quoi !

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest