Deco Tendency
Mike Warg artisan D&co M6

Mike Warg – Interview d’un artisan participant à D&co sur M6

Decotendency.com vous propose de découvrir Mike Warg. Mike Warg a eu la chance de participer au plusieurs tournages de l’émission D&co sur M6. A travers cette interview exclusive, celui qui a importé la pierre PIETRAELITE se confie à decotendency.com : il nous parle de son métier, son parcours, ses ambitions et nous révèle quelques informations sur les coulisses de D&co.

Mike Warg artisan D&co M6

DT.com : Bonjour Mike Warg
MW : Bonjour

DT.com – Pouvez-vous vous présenter ?Mike Warg artisan D&co M6

MW : Je m’appelle Mike Warg : trentenaire ambitieux, aimant relever des défis. J’ai trouvé la femme qui m’a fait pousser des ailes et permis de me lancer dans la jungle du commerce en créant Pietra Elite. Pendant plusieurs années j’ai navigué entres les différents métiers pour parfaire mon expérience professionnelle. (Apprentissage d’électricité, Vendeur automobile, Livreur, Vendeur en menuiserie, Vendeur de téléphonie, Vendeur en GSB, etc.)

Je me suis bien vite aperçu que je rapportais des profits aux entreprises qui m’employaient sans en tirer de bénéfices. C’est pour cela que mes associés et moi nous sommes installés. Trois personnes dans les trois secteurs clé de l’entreprise Pietra Elite :

Natacha Faroldi, Directrice administrative et ma compagne.
Serge Pezin, Directeur Technique, et responsable du transport.
Mike Warg, « moi », Directeur commercial, chargé du développement national.

A partir de là, nous avons mis en place des agents commerciaux, 6 au total, qui installent nos produits chez des revendeurs clé. Aujourd’hui nous en sommes à une trentaine de points de ventes. C’est un réel plaisir de voir les évolutions de la déco, et j’aime beaucoup l’alliage du moderne et de l’ancien « quand c’est bien fait » ! Par de simples rappels, sans surcharger.


DT.com :
Quel est votre designer et/ou marque préférée ?

Mike Warg : Ma marque préférée ? Pietra Elite bien sûr !! (Rires).
Je trouve que le groupement de designers « cardinal jardin », et oui des designers paysagistes, font un travail remarquable.

DT.com : La pierre reconstituée ? Vous pouvez m’en dire plus sur son utilisation et ses avantages ?

Mike Warg artisan D&co M6MW : Quoi de plus reposant qu’un MAS en pierre au bord d’une rivière… Peut être en souvenir des ricochets que je faisais étant bambin !?
Plus sérieusement, la pierre est un produit intemporel, qui procure à tout le monde un effet apaisant et la nature, si bien faite, nous offre une multitude de déclinaisons et de choix de formes et couleurs. J’aime cette matière noble, qui se marie parfaitement avec tous styles de déco.

L’avantage majeur pour lequel Pietra Elite a décidé de créer sa gamme de pierre reconstituée est la préservation de la nature. En effet, les montagnes sont défigurées par l’extraction de pierre. Cela est d’autant plus visible en Italie.

La gamme de pierre reconstituée que nous proposons est totalement bio. Fabriqué à base de ciment, copeaux de marbre récupérés des carrières, oxydes de fer pour la couleur dans la masse. Plusieurs années de tests et d’élaborations ont était nécessaires à la pierre PIETRAELITE pour apporter un produit fini et durable. Aucun produit supplémentaire n’est ajouté pour la pose en extérieur ; elle est traitée anti U-V, anti feu, anti eau… La pierre reconstituée travaillera et se patinera de la même manière qu’une pierre naturelle. Un des avantages majeurs est le prix ; comparé à de la vraie pierre. Le poids également : il est divisé par 2 en utilisant de la pierre reconstituée. De plus en plus de femmes se lancent dans les travaux d’habillage de mur, de par la facilité de mise en œuvre. Même les novices du bricolage sont en mesure de la poser, ce qui permet de faire des économies considérables. Nous accompagnons chaque client, de la commande à la pose pour leur donner un maximum de conseils et astuces qui leur faciliteront la tache.

Beaucoup de personnes nous ont fait, et nous font confiance sur l’achat de leur pierre, et nous en remercie encore. Nous avons mis en place un profil de pierre style déco sur Facebook, afin que tout le monde puisse voir les différentes réalisations, et les possibilités de déco avec la pierre.

Mike Warg artisan D&co M6

 

DT.com : Quelles sont vos plus belles expériences?

MW : Notre plus belle expérience, à ce jour, est bien entendu l’enregistrement de 2 émissions de l’émission D&co avec Valérie Damidot. L’une a été diffusée le 14 mars 2010, et a été rediffusée le 01 Aout 2010, et la seconde sera diffusée début Septembre.

Une autre belle expérience a aussi été d’être choisie par les italiens pour représenter leur produit (dont ils sont si fiers) sur le territoire français. Ca n’était pas gagné d’avance car ils étaient en pourparlers avec une société parisienne et nous, toute petite société implanté dans le fin fond des Pyrénées Orientales (St Paul de Fenouillet), les avons contacté et les avons reçus un mois plus tard afin de conclure l’affaire.

DT.com : Vous avez donc participé à l’émission D&co sur M6. Comment cela s’est il passé ?

Mike Warg : Pour faire connaître notre produit à toute la France, il nous fallait absolument « passer à la télé ». Une fois cette idée en tête, j’ai pris mon téléphone, et j’ai réussi à remonter jusqu’au producteur de D&CO. C’est par de multiples appels (presque du harcèlement, (Rires)) que le producteur a enfin montré nos produits à Valérie et l’affaire était faite.

Il faut dire que pour pouvoir participer à l’émission, il faut d’abord proposer des beaux produits qui séduiront toute la team de l’émission. Nous avons donc été choisis pour le tournage d’une hebdo.

A partir de là tout va très vite. En 2 semaines, il faut pouvoir être sur les lieux du tournage avec la marchandise pour attaquer l’enregistrement. Je peux vous confirmer que le temps imparti pour les travaux est réel. C’est donc  la course folle pour pouvoir poser la pierre, sans gêner la pose du sol, ou la peinture des plafonds… Expérience extraordinaire, avec une équipe super organisée.
Chapeau bas !!!

DT.com : Que retenez-vous de cette expérience et que vous a-t-elle apportée ?

 

Mike Warg : Notre challenge, dans les 2 émissions était d’habiller un pan de mur entier, environ 15 m² en commencent la pose à 14 heures, et finir le jour même, « voire en pleine nuit » en altérant entre les prises de vue avec nous, et d’autres ou nous devions quitter la pièce. Challenge que nous avons relevé avec brio à chaque fois.

Participer à un tournage d’émission et le quitter avant la fin été impensable pour moi. Du coup, nous sommes restés pour aider l’équipe à terminer dans les temps : montages de meubles, installation de tringles, retouches de peintures …

Mais vraiment, mon plus grand plaisir a était de voir l’impact visuel et tactile que nos pierres ont sur les gens. Autant dans les yeux des propriétaires qui redécouvrent leur intérieur, que sur toute l’équipe de Valérie ; des décoratrices à la production de l’émission. Je ne saurais vous dire le nombre de fois ou j’ai dû faire la présentation pendant qu’ils caressaient la pierre !

Ces expériences m’ont permises de me conforter sur le choix de la marque et de la qualité des produits PIETRAELITE que nous développons en France.

Mike Warg artisan D&co M6

DT.com : Des révélations exclusives à nous faire ?

MW : Nous sommes les nouveaux « Envahisseurs » !!! Attendez-vous à voir de la pierre Pietra Elite envahir nos maisons. (Rires)

Si je peux vous faire une confidence, je vous dirais que nous allons bousculer les règles établies, et travailler différemment de la majeure partie des autres fournisseurs. Notre vision du commerce est neuve et nous travaillons avec les outils nouveaux qui s’offrent à nous. Nous allons également mettre en place dans chaque région, des artisans partenaires, formés par nos soins au respect des règles de pose, afin d’assurer un rendu final qualitatif. Quand on vend du luxe, il faut la prestation qui va avec non ?!

DT.com : Quelles sont vos aspirations pour l’avenir ?

Mike Warg : Comme dit précédemment : être présents partout et nous faire une place sur le marché du luxe.
Beaucoup de travail nous attend pour faire découvrir PIETRAELITE en France.

Nous concentrons tous nos efforts pour être les leaders incontournables sur le marché du parement mural haut de gamme. Une fois cet objectif atteint, le plus difficile sera de poursuivre nos efforts en étant innovants et très réactifs ; afin de rester au plus haut.

Mais seul l’avenir nous le dira.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 
  • Bonjour à tous,
    J’ai la date exacte de diffusion dans l’émission D&CO.
    Le 5 Septembre 2010, à 18h40 sur M6.
    Et pour ceux qui nous chercheraient, http://www.pierrestyledeco.fr ou profil Facebook « pierre style deco ».
    Bonne déco à tous et bravo pour les articles superbes que nous offre deco tendency……

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest