Deco Tendency
Carrelage pour la salle de bain le style industriel

Choisir son carrelage pour la salle de bain

Quand je pense au carrelage pour la salle de bain, je pense au carrelages métro. Mais il existe beaucoup d’autres types et modèles de carrelage. Le carrelage a toujours été connu pour ses multiples nuances, finitions et même ses motifs. Très polyvalent, il peut donc être installé dans toutes les pièces de a maison sans aucun soucis. Les deux pièces où on le voit le plus, c’est bien évidement la cuisine et la salle de bain. Aujourd’hui, je vous propose donc de nous concentrer sur l’utilisation du carrelage dans la salle de bain.

Carrelage pour la salle de bain : le carrelage métro

Bien évidement, quand on pense aux carrelages métro, on les imagine d’abord blancs avec un joint foncé. C’est vraiment le modèle classique par excellence. Personnellement, j’adore. Le contraste du carrelage et du joint est aussi superbe car il apporte une petite note de modernité de façon très subtile.

Carrelage pour la salle de bain carrelage métro

Mosaïque colorée

Ceux qui veulent un peu sortir des sentiers battus peuvent aussi ajouter une touche de couleur ; pour cela, pourquoi ne pas opter pour une mosaïque. Que vous souhaitiez garder votre salle de bain avec peu ou pas de couleur ou avec des touches de couleur, la mosaïque donne à la pièce une impression de grandeur. Envisagez d’ajouter des teintes de bleu, de violet, de noir ou un mélange de ces teintes pour un toucher équilibré.

Mosaïque colorée

Carrelage pour la salle de bain : le carrelage gris

Le gris offre une sensation polyvalente qui a du sens, quel que soit le style de votre salle de bain. Une teinte de gris foncé convient bien à une salle de bains qui a besoin d’un peu de vivacité. Le gris clair convient quand à lui aux grandes salles de bain. Autre avantage : le gris est disponible dans une large gamme de teintes ; idéal pour choisir ce qui correspond le mieux à vos goûts.

Carrelage pour la salle de bain le carrelage gris

Contraste dimensionnel

Vous pouvez aussi décider d’utiliser la mosaïque pour habiller un carrelage blanc traditionnel. Si vous avez une salle de bain entièrement blanche, cette option est parfaite pour apporter une touche de modernité là où vous le souhaitez. Pensez aussi à ajouter des carreaux texturés pour donner encore plus de profondeur à la décoration de votre salle de bain.

Contraste dimensionnel

Noir & Blanc Minimaliste

Du carrelage noir et blanc apportera à votre salle de bain un style minimaliste très chic. Cependant, faites attention à bien doser le contraste. Vous pouvez vchoir de mélanger les deux ensemble ou simplement d’ajouter du noir sur un des murs de la salle de bain.

Noir & Blanc Minimaliste

Craquer pour un carrelage vert

Je sais que mettre du vert dans la salle de bain peut être parfois assez aventureux. Cependant, s’il n’est posé à proximité des miroirs, il peut s’avérer très intéressant. Si vous avez un peu peur, commencez par simplement ajouter des éléments de décoration vert et voyez ce qu’il en est.

Craquer pour un carrelage vert

Carrelage pour la salle de bain : mixer carrelage et papier peint

Si vous avez déjà du carrelage métro dans votre salle de bain, et que vous ne souhaitez pas en changer, l’ajout de papier peint est idéal pour apporter un peu de nouveauté et de modernité. Un mélange de rayures, de fleurs et même de rectangle fonctionnera parfaitement.

Carrelage pour la salle de bain mixer carrelage et papier peint

Le bois et le carrelage dans la salle de bain

Si vous recherchez de la simplicité, le bois est ce qu’il vous faut. Le bois ajoutera une touche naturelle à la décoration de votre salle de bain. Le bois associé à du carrelage coloré ou blanc ajoutera de la chaleur à la pièce sans nécessiter aucun effort supplémentaire.

Le bois et le carrelage dans la salle de bain

L’ardoise

Bien que nous ayons déjà parlé des nuances de gris, une teinte ardoise a quelque chose de différent. Si vous envisagez d’ajouter une de la porcelaine ou du marbre, arrêtez tout et optez pour l’ardoise. L’ardoise est à la fois puissante et subtile. Le changement de couleur ajoutera cette approche subtile et audacieuse.

L’ardoise

Carrelage pour la salle de bain : le style industriel

Pour donner encore plus de dimension à votre décoration, pensez au style industriel. Ajoutez un évier unique avec des luminaires industriels pour compléter le look. L’idée est de faire en sorte que la salle de bain ait un style assez unique. Complétez le tout avec du carrelage métro blanc.

Carrelage pour la salle de bain le style industriel

Les motifs de carrelage

Enfin, le carrelage métro est idéal pour créer des motifs qui donnent à la pièce une sensation de grandeur. La possibilité de créer une présentation personnalisée unique provient du fait que ces carreaux sont très polyvalents.

Les motifs de carrelage

Pour aller un peu plus loin, n’hésitez pas à (re)lire mon article pour rénover une salle de bain à moindre coût.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest