Botanium – Cultivez vos légumes directement dans votre cuisine

Vous avez toujours rêvé de cultiver vos propres légumes et herbes aromatiques dans votre cuisine ? Alors Botanium devrait vous intéresser.

Botanium est un pot de culture automatisée et hors sol. Pour le moment, le pot ne permet de cultiver que des herbes aromatiques ou des petits plants de piments. Commercialisé sous la forme de kits, vous pourrez suivre l’évolution de votre culture de la graine à la plante.

Botanium

C’est un moyen compact, simple et sans effort de vous mettre au jardinage. Comme il s’agit d’un pot hydroponique, la pousse se fait hors sol. Le pot arrose aussi vos cultures automatiquement. Tout ce que vous avez à faire, c’est remplir le réservoir d’eau de temps en temps, et ajouter des nutriments fournis avec le kit.

Avec Botanium, vous pourrez vous amuser à faire pousser du basilic, de l’origan ou de la menthe. Vous pourrez aussi faire pousser des piments, des tomates ou encore des fraises. Pour résumer le fonctionnement de ce pot : remplissez le réservoir d’eau, ajouter des nutriments, remplissez le milieu de culture, ajoutez la graine, connectez le pot à une prie électrique et asseyez-vous pour regarder votre semis pousser un peu chaque jour.

Botanium

Botanium

Grâce à ce système, vous pourrez profiter votre production toute l’année. La seule contrainte est d’apporter un peu de lumière à votre plantation. Si vous habitez dans un endroit qui n’est pas très lumineux, vous pourrez parfaitement apporter la lumière dont a besoin la plante grâce à une lampe fluorescente ou LED. N’importe quelle lumière convient en dehors de nos bonnes vieilles ampoules à incandescence.

Botanium

La culture hydroponique n’est pas nouvelle. Elle existe depuis de nombreuses années et a fait l’objet de nombreuses recherches. Ces recherches ont prouvé que c’est un moyen beaucoup plus efficace pour la croissance des plantes. La recherche a aussi montré que les aliments cultivés hydroponiquement peuvent contenir plus de vitamines que les aliments cultivés dans le sol. La seule chose à ne pas faire avec la culture hydroponique, c’est de suralimenter les plantes que vous cultivez.

Botanium a été conçu en Suède et vient d’être mis en ligne sur un site de crowdfunding pour lever 110 000 dollars afin de lancer la production de masse. Si vous souhaitez en précommander-un, rendez-vous sur Kickstarter. Les prix débutent à 39 dollars.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Gagnez vos décorations de Noël !

Gagnez vos décorations de Noël

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares