Deco Tendency
Une cuisine de rêve en marbre

Votre cuisine de rêve doit ressembler à ça !

A quoi doit ressembler une cuisine de rêve ? Un bel espace moderne avec des appareils dernier cri, des lustres audacieux, un espace confortable, de nombreux motifs, des matériaux luxueux ? Voici, pour moi, à quoi devrait ressembler la cuisine de mes rêves.

Une cuisine de rêve avec deux lave-vaisselle

Oui, vous avez bien lu, plus de vaisselle dans l’évier ! Il est temps d’adopter l’idée d’utiliser constamment un lave-vaisselle ; et je devrais même dire deux lave-vaisselle. Avoir deux lave-vaisselle vous aidera à garder votre cuisine propre et bien rangée.

Une cuisine de rêve avec deux lave-vaisselle

Un double espace de cuisson

Si vous aimez recevoir des invités plusieurs fois par semaine, la cuisine de vos rêves a besoin de deux zones de cuisson. Avec deux plaques de cuisson ou même deux fours, vous pourrez préparer différents repas et de nombreux plats en même temps.

Un double espace de cuisson

Une cuisine de rêve a besoin d’un garde-manger

Avoir un garde-manger est l’une des meilleures choses que vous puissiez ajouter à votre cuisine. Il permet de garder la cuisine rangée et dégagée tout en offrant à tous vos aliments l’espace qu’ils méritent. De plus, assurez-vous de tirer le meilleur parti de votre garde-manger en indiquant où devraient se trouver tous vos produits. Cela vous permet de toujours avoir ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

Une cuisine de rêve a besoin d’un garde-manger

Des armoires élégantes

Dans une cuisine, rien n’est plus visible que les armoires. Si vous voulez vraiment faire une déclaration, choisissez des armoires élégantes et chics que l’on remarque. L’idée est de faire de vos armoires le point central de la pièce, quels que soient les appareils que vous possédez.

Des armoires élégantes

Une cuisine de rêve avec un évier vintage ou cottage

Un autre élément qu’une cuisine de rêve doit avoir, c’est un évier d’exception. Un grand évier pourrait être la touche parfaite qui manque à votre cuisine. Surtout si vous souhaitez apporter une ambiance vintage ou cottage.

Une cuisine de rêve avec un évier vintage ou cottage

Un îlot mobile

Avoir un îlot mobile pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour apporter du luxe dans une pièce. Il y a quelque chose d’amusant et de chic dans la mobilité. Il s’agit avant tout de disposer d’éléments vous permettant de vous connecter avec vos invités à tout moment. Donnez-vous l’espace dont vous avez besoin ; le tout avec flexibilité !

Un îlot mobile

Une cuisine de rêve ouverte

Y a-t-il quelque chose de plus luxueux et visuel qu’une cuisine ouverte. Les cuisines ouvertes fonctionnent très bien en raison de la quantité d’interaction qu’elles offrent. De plus, cela vous permet d’avoir une meilleure aération.

Une cuisine de rêve ouverte

Illuminer la pièce

Il est temps d’éclairer au maximum la pièce. Penser à éclairer toutes les zones de la pièce afin d’apporter le plus de légèreté possible. Utilisez la lumière naturelle dont vous disposez, ajoutez des luminaires et pensez à varier l’orientation et la chaleur des sources de lumière en fonction de leurs usages.

Illuminer la pièce

Une cuisine de rêve en marbre

Ajoutez des plans de travail en marbre blanc. L’objectif est d’ajouter une petite touche luxueuse et d’élégance. Pensez-y comme une manière simple d’apporter un motif.

Une cuisine de rêve en marbre

Un plancher en bois foncé

Y a-t-il quelque chose d’aussi réconfortant et enchanteur dans une pièce qu’un plancher en bois sombre ? Les planchers de bois apportent la chaleur là où vous en avez besoin. Surtout si vous avez des éléments plus doux qui donnent à la pièce une apparence élégante et moderne.

Un plancher en bois foncé

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest