Deco Tendency
Calla jardin d'intérieur design

Calla – Un jardin d’intérieur design qui conserve vos herbes aromatiques

Calla est un petit jardin d’intérieur qui a pour objectif de conserver vos herbes aromatiques fraîches et en bonne santé tout au long de l’année pour cuisiner de bon petit plats fait maison.

Calla est capable de conserver les petits pots d’herbe aromatiques que vous achetez en magasin. Si vous n’avez pas la chance de pouvoir en faire pousser dans votre jardin, ce petit objet pourrait bien devenir le meilleur ami de vos tomates basilic !

Calla jardin d'intérieur design

Ce produit est le premier produit créé par la société 4Senses. Il ambitionne de lutter notamment contre les déchets alimentaires. Quand on sait que la nourriture que l’on achète a une chance sur trois de finir dans la poubelle, et notamment les belles herbes aromatiques que l’on achète, ce jardin d’intérieur design devrait trouver sa place dans chaque foyer de France. Grâce à ce produit, vous ne manquerez jamais d’herbes fraîches. Vous pourrez les conserver pendant des mois et les récolter plusieurs fois sans aucun soucis. Pour info, même le chef belge Julien Lapraille a adopté le produit.

Pour se développer toute l’année, les plantes ont besoin de trois éléments essentiels : de l’eau, de la lumière et des éléments nutritifs. Calla fait en sorte d’apporter la quantité exacte de ces trois éléments. Du coup, vous n’avez plus à vous préoccuper de vos plantes. Vous pourrez y disposer entre deux et six herbes fraîches en pot. En fonction de vos besoins et de vos envies, vous pourrez changer la disposition des pots et même ajouter des plantes à fleurs. Bref, vous créer votre petit jardin d’intérieur sur-mesure.

Calla jardin d'intérieur design

Calla jardin d'intérieur design

Calla jardin d'intérieur design

Tout ce que vous avez à faire, c’est remplir le réservoir d’eau, acheter vos herbes et ajouter des éléments nutritifs. Ensuite, branchez Calla. Il arrosera vos plantes au bon moment et sa lumière, qui utilise une technologie LED horticole, s’éteindra chaque soir au moment opportun. Tout est automatisé ! Pour couronner le tout, le design est franchement très réussi. Il a été imaginé par le designer belge Jean-François Parisse de Ideasign.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de crowdfunding KickStarter ou sur le site de 4Senses. Les prix de ce produit débutent à 79 euros ; un prix très raisonnable au regard de ces concurrents. Rappelez-vous, je vous avais présenté des produits assez similaires : le Smart Herb Garden et le potager d’intérieur autonome et intelligent Véritable pour ne citer qu’eux. Pour terminer, regardez cette petite vidéo pour voir comment ça fonctionne :

 

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest