e-ONE – L’alarme connectée de Diagral – Avis et Test

La marque Diagral propose désormais une gamme d’alarme connectées ; les alarmes e-ONE. Aujourd’hui, je vous propose de vous présenter la marque, la gamme e-ONE ne mais aussi de vous expliquer comment l’installer.

La marque m’a envoyé le pack alarme connectée e-ONE avec sirène extérieure DIAG13BSF pour que je le teste. J’ai donc proposé à un ami qui vient d’emménager dans une maison à la campagne de l’installer chez lui.

e-One - L'alarme connectée de Diagral - Avis et Test

Présentation de l’alarme connectée e-ONE

Pour faire simple, l’alarme e-ONE est une alarme connectée qui fonctionne notamment avec une application mobile dédiée. Cette application permet de piloter l’alarme à distance et de recevoir des alertes. L’alarme permet aussi de dissuader et de donner l’alerte avec la sirène extérieure.

Ainsi, il vous sera possible de créer jusqu’à 20 scénarios. Ces scénarios vous permettent « d’organiser vos moments connectés ». Vous pourrez par exemple créer un scénario pour la nuit. Quand vous allez vous couchez, le scénario « Nuit » pourra activer l’alarme, fermer les volets et éteindre la lumière. N’hésitez pas à faire un petit tour sur le site de la marque pour en savoir plus.

e-One - L'alarme connectée de Diagral - Avis et Test

Enfin, avant de débuter mon test de l’alarme connectée e-ONE, je vous propose donc de vous présenter la marque et le produit qu’elle m’a envoyé. A l’intérieur :

-une centrale sirène DIAG91AGFK ;
– box alerte et pilotage DIAG56AAX ;
– un clavier vocal lecteur de badge DIAG45ACK ;
– un badge ;
– un détecteurs de mouvement compatible animaux DIAG21AVK ;
– une sirène extérieure.

A première vue, le pack semble complet. Bien évidement, il vous est possible de faire évoluer ce pack en ajoutant d’autres produits de Diagral. Ainsi, par exemple, vous pourrez poser jusqu’à 30 détecteurs.

Caractéristiques de l’alarme connectée e-ONE

Comme je vous le disais, l’alarme e-ONE de Diagral est une alarme connectée ; mais pas que. Cette alarme est aussi intelligente puisqu’elle vous permet de définir et gérer indépendamment jusqu’à 4 zones dans votre maison. Cela vous permet par exemple d’activer l’alarme dans toute la maison, mais pas dans la chambre lorsque vous dormez.

caractéristiques alarme connectée de Diagral

Autre caractéristique intéressante : le système est auto-protégé contre l’arrachement et la dégradation. Si quoi que ce soit est détecté, votre centrale vous enverra une notification pour vous avertir.

e-One - L'alarme connectée de Diagral - Avis et Test 1

Ensuite, bien que connectée à internet, votre alarme fonctionne aussi si votre connexion fait défaut. En ajoutant un module de transmission GSM et une carte SIM, vous recevrez les alertes en toutes circonstances. Mieux encore, l’alarme continue de fonctionner de façon autonome sur pile en cas de coupure de courant.

Enfin, si vous ne souhaitez pas vous préoccuper d’éventuelles alertes envoyées par votre alarme, vous pouvez souscrire à un forfait de télésurveillance auprès de Hager Services ; que ce soit pour quelques jours, ou toute l’année.

Installation de l’alarme connectée e-ONE – Avis et Test

Diagral explique que l’installation de l’alarme connectée e-ONE est intuitive. C’est ce que j’ai voulu vérifier. Pour ce faire, il faut d’abord télécharger l’application e-ONE. Ensuite, une fois que c’est fait, l’application propose de vous guider pas à pas en scannant les flashcodes des produits pour les ajouter à son système de protection. Enfin, une fois que c’est terminé, il ne reste plus qu’à paramétrer, personnaliser l’alarme et poser chaque produit.

Installation et pose de l’alarme connectée e-ONE

Pour ce qui est de l’installation, c’est encore une fois très simple ; tout se passe encore sur l’application. Tout se passe comme prévu par la marque : c’est très intuitif. Comptez tout de même entre une heure et demi et deux heures pour tout installer.

installation e-ONE alarme

Comme je vous le disais, mon test de l’alarme e-ONE, s’est déroulé chez un ami qui vient d’acheter une maison. Chez lui, la connexion internet est assez mauvaise. A cause de cela, un des appareils n’a pas réussi à se mettre à jour correctement. Cela a créé un appareil « fantôme » nous empêchant de terminer l’installation. Nous avons donc appelé l’assistance téléphonique Diagral pour trouver une solution. Mon avis : super service d’assistance ! La solution a été très vite trouvée et la personne au téléphone était très agréable et compétente.

Petit conseil : pour la pose des différents appareils, pensez à vous munir de tournevis de différentes tailles et d’une perceuse. Pensez aussi à demander de l’aide à un ami pour la pose ; vous gagnerez du temps.

Mise en service de l’alarme connectée e-ONE

Ensuite, la mise en service est pour le coup très rapide. En fait, comme tous les appareils sont ajoutés au fur et à mesure, vous n’avez presque rien à faire. Ce qu’il peut être intéressant de faire, c’est de (ré)organiser vos groupes d’appareils. Vous pouvez aussi rajouter des produits le cas échéant. Ensuite, vous pouvez modifier vos scénarios, si vous en avez créé, vos alertes, la temporisation, et/ou modifier le code d’accès.

Mon avis sur l’alarme connectée e-ONE de Diagral

Globalement, mon test de l’alarme e-ONE de Diagral s’est bien passé. Mon avis est qu’elle est effectivement très simple à installer et très simple à paramétrer. Pour les points négatifs, je pense qu’il serait bon d’ajouter un peu plus de détecteurs ; notamment pour profiter pleinement de la fonctionnalité de scénarios. Il en est de même pour ce qui est des badges d’accès. Il n’y a qu’un badge d’inclus dans le pack de base.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest