Eneby – Ikea lance ses premières enceintes connectées en Bluetooth

On s’y attendait, c’est désormais fait, IKEA lance ses premières enceintes connectée en Bluetooth. Leur nom : Eneby. Avec Eneby, IKEA anticipe un peu son partenariat prévu avec Sonos pour 2019. D’ailleurs, c’est la première fois qu’IKEA propose ce type de produits. Ces enceintes connectées sont disponibles en deux tailles différentes. La petite enceinte mesure 20 x 20 centimètres et la plus grande mesure 30 x 30 centimètres.

Eneby - Ikea lance ses premières enceintes connectées en Bluetooth

Eneby – Présentation des enceintes IKEA

Côté finition, il est possible de choisir entre un tissu en polyester noir ou gris complétant une coque noire ou blanche. Le plus petit haut-parleur est destiné à être mobile dans la maison. Il dispose donc d’une poignée. Vous pouvez aussi choisir d’ajouter une batterie permettant d’offrir jusqu’à 10 heures d’autonomie.

Chaque enceinte est dimensionnée pour s’adapter aux compartiments des systèmes de rangement Kallax ou Eket d’IKEA. « La nouvelle gamme Eneby est incroyablement excitante pour nous », a déclaré Evanthia Nikoglou, responsable des ventes pour l’éclairage et l’électronique chez IKEA UK et Ireland. « Le son, tout comme la lumière, est un élément important de la création d’une atmosphère dans la maison, capable de donner vie à un espace et de lui donner une âme, c’est pourquoi nous avons tourné notre attention vers le son et créé les premières enceintes connectées IKEA. « 

Eneby - Ikea lance ses premières enceintes connectées en Bluetooth 2

Eneby - Ikea lance ses premières enceintes connectées en Bluetooth 1

Les haut-parleurs connectés disposent d’une fonction d’arrêt automatique pour économiser l’énergie lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Vous pouvez également leur connecter un câble auxiliaire de 3,5 mm si vous souhaitez connecter des appareils ne disposant pas de connectivité Bluetooth.

Les deux haut-parleurs vous permettent de jumeler jusqu’à huit appareils Bluetooth. Pour ce qui est des spécifications audio, Ikea ne donne pour le moment aucune spécification particulière sur son site internet.

Eneby - Ikea lance ses premières enceintes connectées en Bluetooth 4

Eneby – Les prix des enceintes connectées

Il est également possible de monter les enceintes sur des supports muraux ou sur un support, mais ceux-ci sont vendus séparément. Le plus petit haut-parleur Eneby coûte 49 dollars, tandis que le plus gros coûte 89 dollars. Ikea vend également la batterie pour 20 dollars et le support d’enceinte est à 10 dollars. Pour le moment, les deux enceintes connectées IKEA ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis et en Angleterre.

Eneby - Ikea lance ses premières enceintes connectées en Bluetooth 5

Enfin, comme la plupart des meubles Ikea, un assemblage est nécessaire pour pouvoir utiliser l’enceinte. Mais rassurez-vous, vous n’y passerez pas des heures ! Il suffit juste d’attacher la poignée sur le modèle plus petit.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest