Deco Tendency
JinGoo lampe connectée

JinGoo – Transformez votre intérieur grâce à la musique et à la lumière

JinGoo est une magnifique petite pièce issue de l’artisanat et qui prend la forme d’une cage à oiseau. A la fois lampe et boite à musique, elle diffuse une douce lumière ambiante et de la musique par le biais de son haut-parleur bluetooth.

JinGoo est donc une lampe qui joue de la musique. Selon l’équipe de conception de Daqi CONCEPT, une société Taïwanaise, le nom JinGoo vient de la littérature chinoise ancienne dans laquelle il est utilisé pour décrire le doux son des oiseaux. En Chine, avoir un oiseau dans une cage est généralement considéré comme un élément de décoration. Traditionnellement, les chinois promenaient tôt le matin avec leur petit oiseau en cage pour profiter de leur chant tout en écrivant et en récitant de la poésie.

JinGoo lampe connectée

En réunissant la lumière et la musique, JinGoo est le mélange parfait de l’esthétique orientale et de la musique. Elle vous permettra d’échapper au rythme effréné de la vie quotidienne en créant une atmosphère agréable propice au repos ou au travail. Bien évidement, vous l’aurez compris, ce produit est aussi un produit connecté. Vous pourrez le coupler avec vos différents terminaux mobiles pour choisir la musique.

JinGoo lampe connectée

Fabriquée à Yingge, une ville Taïwanaise réputée mondialement pour son savoir-faire dans le travail de la céramique, cette lampe connectée est fabriquée à partir de moules fabriqués à la main et cuits dans des fours traditionnels par des maîtres céramistes. Les motifs sont quant à eux créés par une technique appelée la « décalcomanie céramique ». Pour le fond des cages à oiseaux, du sapin ou de l’acacia sont utilisés. Sachez que l’acacia est un arbre originaire de Taiwan qui est apprécié pour son grain de bois très distinct, sa pousse rapide et sa durabilité. Toutefois en raison de son poids, il peut se déformer. Il avait donc été considéré comme inadapté pour servir de matériau pour fabriqué des meubles et avait été utilisé pour les chemins de fer. Grâce à l’expérience d’un sensei de la société HoWOOD qui a mis au point une technique de séchage en four, ce bois a pu retrouver ses lettres de noblesse. Enfin, la structure de la cage en métal est construite avec une technique unique qui évite d’utiliser un support vertical et qui obstrue normalement la vue. Toutes ces pièces sont finalement assemblées par des artisans locaux.

Si ce produit vous intéresse, sachez qu’il est actuellement en précommande sur le site de crowdfunding IndiGogo. Pour la version de base, vous devrez débourser 139 dollars. Pour la version connectée, il vous en coûtera 179 dollars. Pour terminer, voici une petite vidéo de présentation de JinGoo. Regardez :

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest