Deco Tendency
ori cloud bed

Cloud Bed – Le lit robotique de la marque Ori

Plus tôt cette année, Ori, la filiale du MIT, a lancé un système de mobilier robotique tout-en-un qui rend les appartements plus petits un peu moins étriqués. Avec Cloud Bed, la société va encore plus loin. Si vous trouviez leurs placards coulissants impressionnants … regardez la vidéo de présentation de Cloud Bed !

Ori Cloud Bed

Le Cloud Bed de la société Ori sera disponible l’année prochaine. Sa particularité : il est intégré au plafond de la pièce où il est installé. Le lit peut être abaissé et relevé dans un plafond suspendu intégré ; révélant ainsi un canapé moderne permettant une utilisation polyvalente de l’espace. Le lit sera disponible dans les modèles king size et queen size.

ori cloud bed

Le Cloud Bed permet donc de disposer d’un lit et d’un salon complet lorsque le lit n’est pas utilisé. J’aime beaucoup le mur lambrissé proposé par la marque. Lorsque le lit descend du plafond, il se pose sur le siège du canapé, transformant le coussin du dossier en tête de lit. Une vraie solution deux en un gain de place ! Comme les autres créations de la marque Ori, le Cloud Bed se branche sur une prise secteur et se contrôle à l’aide de boutons ; ainsi que d’une application ou de commandes vocales.

Ori Pocket Closet

Le Pocket Closet quand à lui est un dressing qui peut être ajouté à n’importe quelle pièce. Le prix est assez élevé mais quand on le met en rapport avec d’autres produits du même genre, je trouve qu’il est assez abordable. Le placard comprend des rangements pour les vêtements, les chaussures et les accessoires. Lorsqu’il est fermé, il peut être utilisé comme bureau, console multimédia ou bibliothèque.

Ori Pocket Closet

Comme le Cloud Bed, le Pocket Closet peut être utilisé avec des commandes vocales ; avec Google Assistant ou Amazon Alexa. Elles vous permettront d’ouvrir le dressing. Côté design, le placard est de style blanc moderne avec des finitions en chêne. Des couleurs supplémentaires qui seront disponibles l’année prochaine.

La société affirme que le placard est livré à plat et peut être assemblé en quelques heures. Il suffit d’un tournevis cruciforme et d’un jeu de clés Allen. Le rail est installé au sol avec du ruban adhésif ou fixé au mur ou au sol pour plus de stabilité. L’utilisateur branche ensuite l’ensemble du système dans une prise électrique conventionnelle.

Ori Studio Suite

Studio Suite est le premier meuble intelligent commercialisé par Ori. Chaque Studio Suite comprend un lit, une armoire, un espace de stockage et une console multimédia.

Ori Studio Suite

Le système Studio Suite d’Ori est certifié UL, ce qui lui permet de passer en mode manuel ; bref, vous permet de l’actionner en cas de panne de courant. À ce jour, la Studio Suite a été installée dans plus de 20 bâtiments situés dans des villes telles que Boston, New York, Washington, Miami, Chicago et San Francisco. «Alors que les populations urbaines continuent de croître, la société doit trouver le moyen de rendre les espaces de vie et de travail de plus en plus petits offrant de meilleures expériences», explique la société.

Je vous laisse découvrir une petite vidéo de présentation du système.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest