Comment agencer sa cuisine sur un mur pour gagner de l’espace ?

Si la tendance de ces dernières années était d’agencer sa cuisine autour d’un ilot central, il est certain que cette solution n’aidait pas à maximiser l’espace. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir plusieurs solutions vous permettant d’agencer sa cuisine sur un mur pour gagner de l’espace. Vous allez voir que malgré son aspect unidimensionnel apparent, ce type de conception revêt bien des avantages.

Agencer sa cuisine sur un mur

Agencer sa cuisine sur un mur : tous les styles sont permis

Les trois exemples ci-dessous vous prouvent bien qu’il est possible de choisir le style que l’on souhaite avec ce type de cuisine. Le premier tend à combiner un style rustique avec des appareils et des plans de travail blanc. La deuxième joue sur le contraste de tons sombres et un style plutôt industriel. Enfin, la dernière cuisine s’appuie fortement sur un look industriel rehaussé par la brique et le métal

Agencer sa cuisine sur un mur

Agencer sa cuisine sur un mur

Agencer sa cuisine sur un mur

Agencer sa cuisine sur un mur : chic et minimaliste

Agencer sa cuisine sur un mur

Avec ce type d’agencement, nous revenons à ce qu’étaient autrefois les cuisines. Sans être pour autant classiques, ces cuisines sont généralement minimalistes et chics. Sans être moins fonctionnelles que d’autres types de cuisines, elles ont pour principal objectif de libérer l’espace pour une salle à manger ou une salle de vie plus spacieuse. L’ilot est alors généralement remplacé par une table plus fonctionnelle et plus généreuse.

Agencer sa cuisine sur un mur : maximiser le rangement

Agencer sa cuisine sur un mur permet de maximiser les rangements. Armoires et étagères fournissent tout l’espace dont vous avez besoin pour ranger vos denrées et votre vaisselle. Il est beaucoup plus simple et bien moins coûteux de composer son système de rangement sur un seul et unique mur. Petite astuce : pensez à intégrer votre électroménager et des lampes à votre système de rangement.

Agencer sa cuisine sur un mur … ou deux

Vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre pièce à vivre ? Alors nul doute que ce type de cuisine est celle qu’il vous faut. Elle pourra s’insérer sans trop de difficulté dans un coin ou un recoin de la pièce. D’ailleurs, si vous décidez de l’installer dans un coin de la pièce, n’hésitez pas à créer une cuisine en L pour exploiter au maximum le petit espace que vous avez décidé de dédier à votre cuisine. Vous verrez, ci-dessous, qu’exploiter les deux pans de murs ne vous prendra pas plus d’espace sur le reste de la pièce.

Agencer sa cuisine sur un mur

Agencer sa cuisine sur un mur

Agencer sa cuisine sur un mur

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest