Deco Tendency
Aménager un grenier, ou mais comment et pourquoi 8

Aménager un grenier, oui, mais comment et pourquoi ?

Aménager un grenier c’est bien mais pour quoi faire ? Si vous êtes un peu comme moi, vous pouvez compter sur un doigt le nombre de fois où vous avez été dans votre grenier. Mais beaucoup d’entre nous ont choisi d’aménager leur grenier pour en faire une pièce de rangement. Cependant, un grenier peut aussi être transformé en une pièce un peu plus accueillante ; une chambre par exemple.

Aménager un grenier en chambre d’amis

Une pièce supplémentaire peut toujours être utile, en particulier si vous avez régulièrement un invité chez vous. Ajoutez deux ou plusieurs lits jumeaux selon la taille de la pièce et créez une pièce asymétrique avec une touche de confort et de beauté. Conservez les couleurs claires et fraîches pour un attrait minimal et logique pour la pièce.

Aménager un grenier, ou mais comment et pourquoi

Aménager un grenier : profitez de chaque recoin

De nombreux greniers ont naturellement plusieurs coins. Cela dit, profitez de chaque recoin pour créer quelque chose de différent. Qu’il s’agisse d’un espace de lecture ou même d’un espace de rangement ; en profiter vous permettra de donner vie à la pièce.

Aménager un grenier, ou mais comment et pourquoi

Aménager un grenier en studio

Ensuite, si vous avez un grenier de taille convenable, pourquoi ne pas le transformer en un petit studio ? Faites en sorte que vos invités se sentent comme chez eux avec un espace réduit qui offre tout ce dont ils ont besoin ; de la salle de bain à la cuisine.

Aménager un grenier, ou mais comment et pourquoi 2

Aménager un grenier : structure architecturale

En raison de la structure des greniers, dans l’ensemble, il est assez facile de se concentrer sur l’évolution de la pièce. En évoluant et en mettant l’accent sur la manière dont la pièce est structurellement créée, cela vous permettra de garder la pièce aussi organique que possible. Concentrez-vous sur les hauts plafonds si vous avez la chance d’en avoir.

Aménager un grenier, ou mais comment et pourquoi 3

Aménager un grenier en salle de bain

Si vous avez un espace supplémentaire et que vous ne savez pas encore comment le décorer ou l’utiliser, une salle de bain n’est jamais une mauvaise idée. Il y a toujours une utilisation pour une salle de bains supplémentaire.

Aménager un grenier, ou mais comment et pourquoi 4

Aménager un grenier pour faire la sieste

Le grenier est l’une de ces pièces qui se prête bien à une sorte d ‘«oasis pour la sieste». Ajoutez un canapé-lit avec des couvertures et des coussins. Et le tour est joué !

Aménager un grenier, ou mais comment et pourquoi 5

Aménager un grenier : pas de tête de lit

Qui a dit que chaque lit devait avoir une tête de lit ? Au contraire, nous aimons l’idée de ne pas ajouter de tête de lit à votre lit sous les toits pour donner au plafond une apparence et une sensation de hauteur. Autre astuce, choisissez des pieds aussi petits que possibles pour votre sommier.

Aménager un grenier, ou mais comment et pourquoi 6

Aménager un grenier en salle de jeux

En fonction de la taille de votre grenier, envisagez d’installer une salle de jeux. Vous verrez vos enfants seront ravis ! Vous pouvez aussi créer une petite salle de jeux pour vous et vos amis si vous êtes fan de jeux vidéo.

Aménager un grenier, ou mais comment et pourquoi 7

Aménager un grenier en espace d’écriture

Si vous êtes un amoureux des mots, un écrivain né, un espace dédié à vos travaux d’écriture pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Ajoutez un bureau simple avec beaucoup de lumière et une chaise confortable pour faire ressortir votre créativité.

Aménager un grenier, ou mais comment et pourquoi 8

Aménager un grenier : faites preuve de créativité

Dernier point mais non le moindre, soyez créatif ! Soyez créatif, mais surtout imaginez une décoration personnelle ; une décoration qui vous ressemble. Le grenier est une pièce qui s’y prête bien !

Aménager un grenier, ou mais comment et pourquoi 9

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest