Deco Tendency
Bois et lumière pour sublimer cet apparemment sous les toits

Bois et lumière pour sublimer cet apparemment sous les toits

La combinaison de bois et lumière naturelle en abondance et de l’espace créera toujours une atmosphère d’exception dans votre maison. Bien sûr, bois et lumière ne suffisent pas et il vous sera aussi possible d’ajouter de la couleur pour accentuer le reflet de la lumière et ainsi donner l‘impression que l’espace est plus grand qu’il ne l’est réellement. Vous verrez, cet intérieur est pavé de bonnes idées déco !

Bois et lumière pour sublimer cet apparemment sous les toits

Bois et lumière mais pas que !

Ensuite, dans cette pièce, vous verrez qu’il y a eu une utilisation intelligente du mur de briques naturelles qui permet de contrebalancer les poutres et les poteaux en bois ; qui sont le point focal de la pièce. La brique fournit également la toile de fond et le contraste parfaits, tout couleur, pour contraster avec le blanc et le gris qui prédominent.

Bois et lumière pour sublimer cet apparemment sous les toits

En outre, la position du canapé est parfaite puisqu’elle permet de profiter au maximum de la lumière qui rentre par les Velux. Le plafond haut, en raison de la mezzanine supérieure, ajoute également à ce sentiment d’espace ; un pont très important dans ce petit duplex.

Le blanc joue aussi un rôle prépondérant avec le bois et lumière

Bois et lumière ne sont font pas tout dans cet appartement. Le blanc est un peu le fil rouge de cet appartement. Du salon à la cuisine, en passant par la chambre, le blanc offre un sentiment de calme et transcende chaque pièce à sa manière. La clé de tout cela est la simplicité, mais les choses simples doivent être bien faites. Ici, chaque chose est à sa place. L’ordre est une des composantes indissociable du style scandinave.

Bois et lumière pour sublimer cet apparemment sous les toits

Aussi, la chose à apprendre de cet intérieur est le fait que vous ne devez pas mettre trop d’objets dans une pièce. Autre enseignement : exploitez tous les éléments naturels déjà présents. Cependant, vous devez équilibrer les choses ; donc garder le mur de briques avec le bois.

Ainsi, ce faisant, vous créez un espace serein et paisible, ce qui est parfait pour la plupart des gens. Nul besoin d’en faire trop pour obtenir le résultat escompté.

Quelques astuces pour aménager un apparemment sous les toits

Aménager un espace de vie supplémentaire dans le grenier peut être une merveilleuse façon de tirer le meilleur parti de la superficie de votre maison. Mais pour tirer le meilleur parti de votre nouvel espace, vous devrez relever quelques défis ; des défis propres aux greniers et combles. Je pense aux plafonds très inclinés, à la faible luminosité, aux poutres, etc.

En raison des murs en pente, il y a un risque constant de se cogner la tête. Solution : le mobilier doit être placé de manière à minimiser ce risque.

Ensuite, la forme triangulaire de la pièce donne l’impression qu’elle est plus petite qu’elle ne l’est. Ce sentiment sera encore plus fort si vous surchargez l’espace avec beaucoup de meubles.

Aussi, si la pièce n’est pas aussi grande, il peut être difficile de trouver des placards qui s’y adaptent. Des meubles sur mesure peuvent être une solution, bien qu’ils soient assez coûteux. Pourquoi ne pas utiliser de simples porte-vêtements à la place ? De plus, il est très à la mode aujourd’hui d’exposer les vêtements.

Voici le problème suivant : le manque d’espace de rangement. Mais vous pouvez toujours résoudre ce problème en utilisant un coin entre le toit et le sol. Vous pouvez y placer un coffre en bois ou de beaux paniers en osier et vous obtiendrez un rangement simple, original pratique.

Les murs en pente peuvent sembler oppressants, surtout s’ils sont sombres. Je recommande d’opter pour des murs neutres ou blancs. *

Enfin, de nombreuses chambres mansardées ont des fenêtres de toit. En général, elles sont plus petites que les fenêtres “normales”. Vous devez réfléchir à un traitement approprié des fenêtres. Les volets roulants sont les meilleurs car vous ne pourrez pas accrocher de rideaux ordinaires sur le toit. Et vous devez également penser à un éclairage approprié.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest