Bois et lumière pour sublimer cet apparemment sous les toits

La combinaison de bois et lumière naturelle en abondance et de l’espace créera toujours une atmosphère d’exception dans votre maison.

Bien sûr, bois et lumière ne suffisent pas et il vous sera aussi possible d’ajouter de la couleur pour accentuer le reflet de la lumière et ainsi donner l‘impression que l’espace est plus grand qu’il ne l’est réellement.

Bois et lumière pour sublimer cet apparemment sous les toits

Dans cette pièce, vous verrez qu’il y a eu une utilisation intelligente du mur de briques naturelles qui permet de contrebalancer les poutres et les poteaux en bois ; qui sont le point focal de la pièce. La brique fournit également la toile de fond et le contraste parfaits, tout couleur, pour contraster avec le blanc et le gris qui prédominent.

Bois et lumière pour sublimer cet apparemment sous les toits

En outre, la position du canapé est parfaite puisqu’elle permet de profiter au maximum de la lumière qui rentre par les Velux. Le plafond haut, en raison de la mezzanine supérieure, ajoute également à ce sentiment d’espace ; un pont très important dans ce petit duplex.

Le blanc est un peu le fil rouge de cet appartement. Du salon à la cuisine, en passant par la chambre, le blanc offre un sentiment de calme et transcende chaque pièce à sa manière. La clé de tout cela est la simplicité, mais les choses simples doivent être bien faites. Ici, chaque chose est à sa place. L’ordre est une des composantes indissociable du style scandinave.

Bois et lumière pour sublimer cet apparemment sous les toits

La chose à apprendre de cet intérieur est le fait que vous ne devez pas mettre trop d’objets dans une pièce. Autre enseignement : exploitez tous les  éléments naturels déjà présents. Cependant, vous devez équilibrer les choses ; donc garder le mur de briques avec le bois.

Ce faisant, vous créez un espace serein et paisible, ce qui est parfait pour la plupart des gens. Nul besoin d’en faire trop pour obtenir le résultat escompté.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares