Comment créer une décoration relaxante chez vous ?

Les styles décoratifs ne sont et ne font pas tout. Vous pouvez tout à fait décorer votre intérieur dans un but précis. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment créer une décoration relaxante.

Une décoration relaxante commence par la palette de couleur que vous allez choisir. Vous devez sélectionner des couleurs neutres et chaleureuses. Vous devez aussi choisir des motifs décoratifs minimalistes et maximiser les rangements pour épurer au maximum la décoration de votre maison ou appartement.

décoration relaxante

Pour illustrer tout cela, je vous propose de découvrir l’appartement d’un célibataire qui a voulu créer un appartement relaxant lui permettant de décompresser en fin de journée. La première étape a été de supprimer plusieurs murs intérieurs restrictifs afin que l’appartement soit plus ouvert mais aussi plus lumineux.

décoration relaxante

décoration relaxante

Débutons notre visite dans le salon. Je suis fan de la décoration de cette pièce. Mélangeant le blanc, le bois et le laiton, l’ensemble cohabite en parfaite harmonie. Ici, toutes les lignes, tous les matériaux et tous les meubles sont simples et sans fioriture. Même les objets déco respectent cette esthétique non compliquée. Petite astuce parfaitement exécutée ici : les finitions noir sur noir d’une partie de la cuisine qui aident à élargir la perception de la profondeur de la zone.

décoration relaxante

décoration relaxante

Dans la chambre, nous retrouvons ces finitions en laitons et ces couleurs apaisantes. Encore plus prononcées, elles jouent un rôle central dans la décoration de cette pièce. A l’opposé du lit, un petit espace bureau a été installé. Très compact, il est presque invisible. Idéal pour écrire ou travailler sur un ordinateur portable.

décoration relaxante

décoration relaxante

Dans la salle de bain, un carrelage beige et très texturé rappelant le bois permet de créer un endroit chaleureux et confortable pour se détendre sous une bonne douche chaude. Un grand espace de stockage permet de garder la pièce rangée et donc épurée.

décoration relaxante

Petit bonus : l’entrée que je trouve incroyable !

Décoration relaxante

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares