Deco Tendency
De vieux meubles

Une décoration de chambre à la française grâce à quelques astuces déco

Une décoration de chambre à la française se veut chic mais décontractée, féminine et apaisante, confortable et organisée ; un beau paradoxe qui fait revivre la pièce. C’est un de ces styles déco parfaitement cohérents qui nous plait tant. Je vous propose donc quelques conseils si vous souhaitez utiliser ce type de décoration dans votre chambre à coucher.

Décoration de chambre à la française : les pastels

Pour une décoration de chambre à la française, je vous conseille d’utiliser des teintes pastel et de les marier avec une couleur un peu plus puissante. Par exemple, vous pourrez marier vos pastels avec des notes d’orange, de rouge ou même de rose. Vous pourrez aussi les associer à des nuances de vert, de bordeaux, de bleu et de noir pour un résultat optimal.

Utilisez des tissus

Malgré une palette généralement modérée, il est toujours possible d’ajouter des tissus superposés. Les tissus sont très populaires pour une décoration de chambre à la française. C’est un excellent moyen d’ajouter de la texture, avec un soupçon de caractère.

Utilisez des tissus

Décoration de chambre à la française : le baldaquin

Les chambres avec une décoration à la française sont connues pour avoir une sorte de baldaquin dans leur décor. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui veulent ajouter quelque chose de frais et de nouveau à leur lit. La beauté de la canopée réside dans le fait qu’elle apporte à tous les styles une touche romantique.

Décoration de chambre à la française le baldaquin

De vieux meubles

Un autre élément essentiel pour une décoration de chambre à la française, ce sont les vieux meubles. Ce type de meubles donne à la pièce une impression plus vintage. Personnellement, j’aime bien l’aspect multicolore lié à l’association de vieux meubles et d’un décor traditionnel.

De vieux meubles

Décoration de chambre à la française : la tête de lit

Rien de mieux qu’une tête de lit pour affirmer le style déco d’une chambre. L’idée est de créer un appel éclectique tout en restant traditionnel. La décoration campagnarde française a tendance à rester traditionnelle. Ainsi, pour optez pour une approche minimale mais singulière, cette option est ce qu’il vous faut.

Décoration de chambre à la française la tête de lit

Ajoutez de touches de bleu

Bien que la décoration à la française soit composée d’une palette d’or, rouge vif, blanc crème et beige, cette dernière ne se limite pas à ces teintes. Ajoutez une touche de bleu pour une approche plus douce, moderne et attrayante. L’idée est d’apporter une touche engageante pour une touche plus moderne, où et quand vous en avez besoin.

Ajoutez de touches de bleu

Décoration de chambre à la française : les motifs

La décoration à la française est connue pour ses palettes de couleurs douces. Mais ce style déco est aussi connu pour ses motifs audacieux. Parmi ces motifs : le vichy, les carreaux, les rayures et les fleurs ; mais pas seulement un ou deux motifs, mais une explosion de motifs. Plus il y a de motifs, mieux c’est !

Décoration de chambre à la française les motifs

Des couches de blanc

Vous le savez, le blanc va permettre de donner l’impression qu’une pièce est plus grande. Aussi, plus la pièce est esthétique, plus elle est grande. Si vous souhaitez créer une esthétique expansive tout en restant à la mode, usez et abusez du blanc.

Des couches de blanc

Décoration de chambre à la française : le bois

Le bois est toujours à la mode, il est toujours au top en matière de décoration car il se marrie bien avec presque tous les styles de décoration. Dans cet esprit, pour une décoration de chambre à la française n’hésitez pas à ajouter une abondance de bois. Le bois plus foncé fonctionne mieux en raison de son aspect vintage et ancien. Les teintes plus claires ont tendance à être plus modernes tandis que les plus sombres ajoutent un peu plus de caractère tout en étant assez élégantes.

Décoration de chambre à la française le bois

La literie et les draps de lit

Pour vos draps de lit, n’hésitez pas à jouer la carte de l’opulence. Le lin et les draps blancs sont les plus populaires. Ajoutez des motifs supplémentaires pour une approche contrastée. Associez votre literie à une abondance de coussins dans de multiples teintes pour donner à la pièce une allure féminine et classique. Cela crée une apparence unique, réconfortante et apaisante tout en restant confortable.

La literie et les draps de lit

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest