Décoration de chambre Scandinave : Idées et Inspirations

Pour réaliser chez vous une décoration de chambre Scandinave réussie, je vous propose de découvrir aujourd’hui quelques idées et inspirations déco glanées sur le net.

Décoration de chambre Scandinave

Une décoration de chambre Scandinave va vous permettre de réveiller une pièce sombre en utilisant une palette de couleurs claires et énergisantes. Dans cet article, vous pourrez découvrir des chambres peintes d’un blanc ultra lumineux et remplies d’idées design polyvalentes que vous pourrez aussi utiliser dans le reste de votre maison. Si les chambres sombres peuvent aider à se reposer plus facilement, ces chambres d’inspiration scandinave vous aideront surement à vous lever du bon pied.

Cette première chambre, très lumineuse, semblera sans doute trop stérile pour certains, mais la simplicité de son design d’intérieur, les éléments en bois vieilli et les meubles signés par Charles et Ray Eames ou George Nelson s’accordent parfaitement à la décoration typographique apposée au mur derrière le lit. Personnellement, je la trouve très chic.

Décoration de chambre Scandinave

Dans cette deuxième chambre la décoration est à cheval entre le style scandinave et le style industriel. Le mélange de bois brun, du métal et des murs de couleur blanche légèrement bleutée fonctionnent bien ensemble et harmonisent des meubles sombres au demeurant assez simples.

Décoration de chambre Scandinave

 

Bien évidemment, vous l’aurez compris, il n’est donc pas utile d’utiliser une peinture blanche plus blanche que blanche ou des meubles en bois pâle ou brut. Dans la petite galerie ci-dessous, vous pouvez voir qu’il est aussi possible d’utiliser du linge de lit noir. Conjugué à des murs blancs, du mobilier de designers nordiques comme Arne Jacobsen ou Hans Wegner et une décoration assez classique, l’ensemble fonctionne assez bien. Pensez à travailler votre décoration de chambre Scandinave par petites touches.

Si vous ne souhaitez pas avoir que des murs blancs dans votre chambre, sachez que vous pouvez tout à fait ajouter un peu de couleur. Par exemple, sur la photo ci-dessous, le mur bleu situé derrière le lit permet de contraster avec les tables de chevet en bois et les cadres mettant en scène des impression typographiques.

Décoration de chambre Scandinave

Autre conseil que je vous donne souvent : décorez votre pièce avec des meubles et des peintures assez neutres et ajoutez ensuite des pointes de couleurs avec des accessoires. Comme on le voit sur la première photo de cet article, la pièce est extrêmement simple et épurée et pourrait ne pas plaire à tout le monde. Maintenant, reprenez les mêmes bases et ajoutez des rideaux ou des coussins de couleurs … le résultat n’a plus rien à voir mais vous permet aussi d’obtenir une décoration de chambre Scandinave.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest