Décoration en pierre : un matériau naturellement décoratif

Ce qui est génial avec la pierre, c’est que ce matériau est naturellement décoratif. Il peut être utilisé pour tout type de décoration ; que ce soit une déco moderne, rustique ou même art déco. Une décoration en pierre est simple d’entretien, flexible dans son utilisation, écologique, etc.

La décoration en pierre est un des must-have du 21ème siècle. Cette belle villa imaginée par Steven Harris Architects combine tous les aspects pratiques de la pierre. Ce cabinet d’architecte s’en est servi pour créer un intérieur magnifique rempli de merveilles et de curiosités.

Décoration en pierre

L’extérieur fait penser à un château perché sur une colline ; cependant, l’intérieur est transformé en une villa très moderne. J’adore sa luminosité et sa couleur. Le grand espace ouvert du salon est lumineux, aéré et confortable. Avec de nombreuses fenêtres et des vues spectaculaires en toile de fond, cette pièce est parfaite pour se relaxer seul, en famille ou entre amis tout au long de l’année. Les fenêtres laissent entrer l’air frais en été tandis que la cheminée en pierre réchauffe l’atmosphère pendant les mois les plus froids.

Décoration en pierre

Décoration en pierre

Sous l’escalier, un joli petit coin salle à manger. J’adore le mélange du métal et du verre qui se conjuguent parfaitement avec la pierre du sol, des murs et du plafond. La touche de couleur apportée par la peinture accrochée au mur et les chaises ajoute du cachet à ce petit espace.

Décoration en pierre

Décoration en pierre

Passons maintenant aux chambres. Dans une chambre simple, il est frappant de voir à quelle point la couleur des murs se suffit à elle même. Rien de plus n’est nécessaire. Seule une légère note d’extravagance au mur suffit pour personnaliser cette pièce. La salle de bain ajoute une touche d’élégance à l’ambiance décontractée du lieu.

Décoration en pierre

Décoration en pierre

Un escalier en pierre mène à la cuisine. L’espace ne propose qu’une seule couleur mais de très nombreuses textures. Par exemple, les murs, le plateau de la table et les chaises sont tous de la même teinte ; goldish-beige. Franchement, c’est impressionnant de voir comment une décoration en pierre peut modifier le look d’une pièce et mélanger rustique et modernité. On dira et on en pensera ce que l’on veut mais pour moi, aucun autre matériau ne peut offrir un aspect aussi sybarite à une pièce. 

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *