Deco Tendency
décoration vintage maison Airbnb

Une décoration vintage pour cette charmante maison louable sur Airbnb

Si vous décidez de partir en vacances du côté de Nashville, pensez à réserver quelques nuits dans cette splendide maison à la décoration vintage très typique.

La décoration vintage du lieu m’a tout de suite tapé dans l’œil. Élégante et raffinée, cette maison en brique et en bois plaira sans aucun doute à toutes celles et ceux qui sont à la recherche d’une ambiance authentique pour y passer leur vacances.

Une décoration vintage pour cette charmante maison louable sur Airbnb

Une décoration vintage d’exception

L’endroit semble assez spacieux, calme, apaisant et lumineux. On y trouve majoritairement des murs blancs mais aussi beaucoup de briques et de magnifiques meubles en bois anciens et patinés. Les planchers en bois et les meubles rustiques apportent énormément de caractère à la demeure qui paraît avoir été figée dans le temps il y a plusieurs dizaines d’années.

Une décoration vintage d'exception

Une décoration vintage d'exception

C’est la combinaison de tous ces éléments qui permet de créer cette atmosphère atypique, confortable et détendue. Ici, on va à contre temps. On élimine au fur et à mesure des trouvailles, les objets de notre époque pour les remplacer par leurs homologues vintages. Pour apporter un peu de fraîcheur à l’ensemble de nombreuses plantes ont été ajoutées dans toutes les pièces de la maison.

Ma pièce préférée : la cuisine

La pièce que je préfère dans cette petite maison à la décoration vintage est bien évidemment la cuisine. Le plancher noir contraste et en même temps complète parfaitement les plans de travail et le carrelage blanc. Petite excentricité : le tapis disposé au pied de la magnifique cuisinière vintage. Si vous voulez faire la même chose chez vous, n’achetez pas un tapis trop cher puisqu’il recevra forcément des projections de graisse.

décoration de la cuisine

Une décoration vintage jusque dans la chambre

Terminons notre visite dans la chambre. La pièce est très épurée, presque dépouillée de toute décoration. D’un blanc immaculée, on a l’impression d’arriver dans une chambre de l’ancien temps. Une chambre dont la fonction est simple et unique : dormir.

Une décoration vintage jusque dans la chambre

En savoir un peu plus :

Bien que le terme “vintage” signifie vieux ou datant d’une période antérieure, lorsqu’il s’agit de décoration intérieure, on est loin de cela. Il fait référence à des objets anciens sur lesquels se fondent les conceptions modernes. Il peut parfois être confondu avec le rétro et les antiquités.

Ce style de décoration intérieure fait référence aux années 1940 et 1950 où, après la Seconde Guerre mondiale, les gens utilisaient tout ce qui était disponible pour reconstruire leurs maisons détruites. Les gens n’avaient d’autre choix que de mélanger les matériaux ; de créer des espaces chaleureux et affectueux. C’est ce qui a donné naissance à la décoration intérieure vintage.

Ensuite, les couleurs utilisées sont généralement des tons neutres et clairs, avec peu d’accent sur l’intensité. Ainsi, es couleurs profondes ont cependant été utilisées pour créer un impact. Les couleurs primaires qui sont discrètes, comme le gris, le sable ; ainsi que le crème et le beige. Des couleurs comme le bleu pâle, le lilas pâle ou le rose clair s’adaptent également au design. Tout cela pour ajouter un effet lumineux, noble et calme à l’espace de vie.

Les meubles et le décor qui sont vieux ou vieillis artificiellement sont utilisés dans la conception. L’utilisation de matériaux naturels tels que le bois, les tissus naturels et la pierre est remarquable. Ils reflètent les tendances d’il y a plusieurs années.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest