Comment décorer votre appartement si vous avez des chats ?

Il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas avoir assez d’espace pour bouger. Le problème devient encore pire quand vous avez des chats. Mais alors, comment décorer votre appartement si vous avez des chats ?

Comment décorer votre appartement si vous avez des chats ? La question pourrait faire sourire mais pour le bien être de nos amis les félins, et pour le notre aussi, vous allez voir qu’il y a quelques astuces assez simples et astucieuses à mettre en place. Dans cet article, vous allez voir que plein de petites astuces existes et sont assez simples à mettre en place.

décorer votre appartement si vous avez des chats

Je vous propose, pour illustrer cet article, de nous rendre dans un petit loft taïwanais redécorer par ST Design Studio. L’espace a été totalement repensé pour offrir un espace fonctionnel et épuré aux propriétaires et leurs deux chats.

décorer votre appartement si vous avez des chats

Comme je vous le disais, l’espace a été totalement repensé. La majorité des murs ont été abattus pour étendre la ligne de vue et créer l’impression que l’espace est plus grand qu’il ne l’est réellement. Les fenêtres d’origine ont été conservées afin de permettre à la lumière de la rue de pénétrer dans le loft. Enfin, pour conserver l’espace, les concepteurs ont aussi travaillé avec les angles qu’offraient les murs d’origine.

Un des aspects les plus importants de cette réalisation est la série de fixations blanches fixées sur les murs et qui permettent de ranger un maximum d’éléments ou d’y poser des objets déco. Un excellent substitut à une armoire et une bonne façon de ne rien laisser trainer à la portée de nos amis à quatre pattes. La tringle devant les fenêtres françaises permet quand à elle d’accrocher les plantes. Elles y sont idéalement situées, facilement accessibles … en tout cas pas pour les deux chats de la maison.

décorer votre appartement si vous avez des chats

Côté couleur, nous sommes sur une palette de couleurs très légères. Ici le blanc permet d’agrandir encore un peu la pièce. Le mur gris quand à lui évite au blanc de devenir trop écrasant.

Je retrouve dans cet appartement un objet destiné aux chats et que j’adore : la litière Modkat. Je la trouve aussi pratique qu’esthétique. Fini les litières immondes qui sont aussi affreuses que les odeurs qui s’en dégagent !

décorer votre appartement si vous avez des chats

Vous le savez, les chats aiment bien jouer avec les plantes. Ici pour compenser le manque de verdure et éviter de devoir racheter des plantes toutes les semaines, nous avons des plantes suspendues. Simple mais il fallait y penser ! Décorer votre appartement si vous avez des chats peut aussi être l’occasion d’être créatif !

Personnellement, j’aime beaucoup cette pièce et ses nombreux éléments industriels. J’aime aussi cette magnifique suspension très originale qui apporte la luminosité nécessaire à la nuit tombée. Mais ce que je préfère, c’est ce grand élément noir qui permet de couper et d’isoler la chambre à coucher du salon. Notez que cette chambre est située sur le côté, de la droite vers la gauche de sorte que la ligne de vue aille vers le salon quand on entre. Une commode blanche permet d’ajouter un peu de rangement sans toutefois attirer trop l’attention.

décorer votre appartement si vous avez des chats

décorer votre appartement si vous avez des chats

Petite astuce à reproduire chez vous : utilisez une planche en bois peinte en bleu avec des chevilles en bois réglables. C’est un bon moyen d’apporter un peu de couleur à une pièce mais aussi de ranger des effets personnels.

Passons maintenant dans la salle de bain. Ici, il y a un vrai parti prix décoratif. Douche noir personnalisée, lavabos industriels, beaucoup de carrelage, etc. Ces choix assez audacieux font de cet espace une pièce assez surprenante avec beaucoup de caractère et de charme.

décorer votre appartement si vous avez des chats

décorer votre appartement si vous avez des chats

Voila, vous avez quelques idée pour décorer votre appartement si vous avez des chats !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares