Quelques astuces pour décorer un appartement quand on a des enfants

Décorer un appartement quand on a des enfants peut paraître assez futile voir compliqué. N’importe qui avec un enfant en bas âge le dira, les objets ne restent jamais bien longtemps à leur place.

Décorer un appartement quand on a des enfants nécessite donc de tenir compte de certains paramètres. C’est le défi que s’est lancer le cabinet Biélorussie Zrobym Architectes. Ils ont imaginé un intérieur polyvalent et à la mode qui soit fonctionnel.

Décorer un appartement quand on a des enfants

Pour se faire il on choisi de donner un petit style scandinave à cet apparemment. Le design scandinave est réputé pour être élégant et minimaliste. Il utilise des couleurs neutres comme base, des meubles simples composés totalement ou en parti de bois, de nombreux textiles pour réchauffer l’ambiance, etc.

Débutons notre visite par le salon. L’élément principal de la pièce est le canapé. C’est l’endroit idéal pour se blottir et regarder un film ensemble. L’abondance d’oreillers et une couverture en laine renforcent l’esprit cocooning. Le luminaire suspendu et pivotant mais aussi les tables minimalistes transmettent quand à eux l’essence du style scandinave. Enfin, les grands rideaux blancs servent de toile de fond et permettent de mettre en avant les autres éléments.

Décorer un appartement quand on a des enfants

Dans le petit coin salle à manger un ensemble de table et de chaises noir et blanc permet de prendre ses repas en famille. Pour rafraîchir l’espace et purifier l’air, quelques plantes ont été ajoutées. Les peintures abstraites appariées avec le tapis jaune et gris ajoutent une touche de couleur supplémentaire à la pièce et permettent de lier les deux espaces.

Décorer un appartement quand on a des enfants

Face au canapé, une grande plante ajoute encore un peu plus de fraîcheur. Vous remarquerez qu’elle a été placée sur un support en bois qui évite qu’elle ne se renverse. A côté, au-dessus de la télévision, une étagère permet de ranger tous les objets hors de portée des enfants.

Dans l’entrée, tout a été prévu pour ranger un maximum de vêtements et de chaussures. Un joli siège jaune a aussi été installé afin de pouvoir se préparer confortablement le matin ; c’est ça aussi décorer un appartement quand on a des enfants … il faut penser beau mais pratique !

Décorer un appartement quand on a des enfants

Le mur de cuisine est un mur aux multiples facettes. Le design global est moderne et aéré, tandis que les carreaux et accessoires bleus ajoutent éclat et plaisir. Les armoires en bois clair, les luminaires et les plantes contribuent à donner une aura organique subtile à la pièce. La cuisine dispose d’un espace de rangement spacieux malgré un espace au sol limité.

Décorer un appartement quand on a des enfants

Décorer un appartement quand on a des enfants
Chaque parent sait que le mode de vie d’un enfant nécessite de l’espace. Compliqué de les confiner dans leurs chambres ! Dans cet appartement, la salle de jeux de la petite fille est combinée avec le bureau des parents. Une bonne solution pour surveiller ses charmantes têtes blondes et (essayer) de travailler en même temps. Vous verrez, le bureau des parents est très discret. Il se compose d’une simple étagère blanche avec des tiroirs en bois. Il n’empêche néanmoins que la pièce est tout à fait fonctionnelle et agréable à vivre. Personnellement, je la trouve très bien pensée.

Passons maintenant à la chambre des parents. Je suis assez fan de la petite extension qui a été créée dans la loggia. Dans cette partie comme dans le reste de la chambre, le bois est très présent. En tête de lit ou rangements, il s’harmonise à la perfection avec les nombreuses décorations aux couleurs chatoyantes.

Décorer un appartement quand on a des enfants

Décorer un appartement quand on a des enfants

Enfin, la salle de bain est une pièce assez dépouillée et complètement dans le style scandinave. La salle de bain utilise du verre et des miroirs designs combinés avec une palette de lumière pour créer l’illusion de l’espace. Le mur carrelé permet notamment d’ajouter de la texture et de la profondeur à la pièce.

Décorer un appartement quand on a des enfants

Décorer un appartement quand on a des enfants

Voila, maintenant vous savez comment décorer un appartement quand on a des enfants.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *