Décorer un espace ouvert chez vous sans encombrer l’espace

Habiter dans un espace ouvert est très agréable mais décorer un espace ouvert est assez compliqué. Créer un espace confortable sans surcharger la pièce nécessite quelques astuces. La clé est d’utiliser des éléments qui apportent de la beauté et de la personnalité, tout en conservant assez de place. Un autre facteur à prendre en compte est la séparation des pièces. De nombreuses maisons avec un espace ouvert ont peu ou pas de séparation des pièces. Voici donc quelques astuces pour décorer un espace ouvert tout en tirant le meilleur parti de votre espace.

Décorer un espace ouvert : focus sur un point focal

Lorsque vous décorez ou réorganisez une pièce, vous devez vous concentrer sur un point focal et vous laisser guider. L’utilisation du point focal comme objectif principal permet à un espace de paraître moins abstrait et laisse plus de place à la espace de paraître moins intimidant et plus accessible à la créativité ou de grandes et belles fenêtres ; utilisez les pour créer votre point focal.

Décorer un espace ouvert chez vous sans encombrer l'espace

Décorer un espace ouvert : les tapis

Dans les grandes pièces, les tapis sont un allié de choix. J’aime leur impact visuel car il ouvre l’espace tout en ayant une définition audacieuse qui décrit la fonction dans cette pièce spécifique. Il permet aussi de bien définir chaque espace.

Décorer un espace ouvert les tapis

Décorer un espace ouvert : les chaises d’appoint

Si vous souhaitez apporter une sensation intimiste, ajouter une variété de sièges dans la pièce peut être un excellent moyen de le faire. Un ou deux fauteuils d’appoint apportent non seulement des sièges supplémentaires, mais ils permettent aussi d’apporter un peu de sophistication.

Décorer un espace ouvert les chaises d'appoint

Décorer un espace ouvert : les zones

Si vous avez un espace très grand, pensez à la diviser en zones. Cela peut être fait en ajoutant un petit espace de travail, un coin petit-déjeuner ou un espace de lecture.

Décorer un espace ouvert les zones

Décorer un espace ouvert : faites preuve de créativité

Un espace ouvert vous permet d’être créatif avec vos meubles. Si vous êtes un grand fan de décor éclectique, c’est l’espace parfait pour ajouter cette lampe unique que vous aimez ou une belle table faite sur-mesure.

Décorer un espace ouvert faites preuve de créativité

Décorer un espace ouvert : ajoutez des accessoires

N’ayez pas peur d’accessoiriser votre maison avec des coussins amusants, des couvertures confortables et / ou les deux. En outre, ils apportent tous deux de la couleur et de la texture tout en ajoutant du confort à la pièce.

Décorer un espace ouvert ajoutez des accessoires

Décorer un espace ouvert : la lumière

Les luminaires sont parfaits non seulement parce qu’ils égayent la pièce, mais aussi parce qu’ils apportent de la chaleur. Afin de créer une atmosphère accueillante, envisagez d’avoir plusieurs lumières, y compris des lampes de table, une suspension, ou des appliques. Placez-les tout autour de la pièce.

Décorer un espace ouvert la lumière

Décorer un espace ouvert : le papier peint

Les espaces ouverts sont souvent dotés de grands murs blancs vides.  Par conséquent, il est tout à fait approprié que d’intégrer un papier peint au mur. Le papier peint occupera une grande partie de l’espace mural tout en restant visible dans la pièce et en offrant des couleurs riches et audacieuses.

Décorer un espace ouvert le papier peint

Décorer un espace ouvert : les rideaux

Si une touche supplémentaire d’intimité est nécessaire, les rideaux sont idéals. Les plis du tissu utilisé offriront de l’intimité tout en créant une sensation plus douce dans l’espace.

Décorer un espace ouvert les rideaux

Décorer un espace ouvert : les plantes

Les plantes d’intérieur, les fleurs et / ou un mélange des deux sont un excellent moyen de rendre un espace ouvert plus naturel et vivant. A un tel point que vous pouvez avoir de grandes ou de petites plantes d’intérieur réparties dans tout l’espace.

Décorer un espace ouvert les plantes

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest